Coût du vitrage fixe avec une valeur U raisonnable <0,7

• Erstellt am 24.04.2017 12:43:31

DeepB

24.04.2017 12:43:31
Bonjour,

à combien estimez-vous le coût pour environ 90m^2 de vitrage fixe avec une valeur U raisonnable (<=0,7) ?

Les fenêtres devraient mesurer environ 3m de hauteur, que la façade soit ensuite composée de 3x2m ou 3x3m, etc., n'a pas d'importance dans un premier temps.

Je serais intéressé par un prix indicatif approximatif, ainsi que par les fournisseurs avec un bon rapport qualité/prix auxquels on pourrait demander une offre.

Merci beaucoup
Daniel

11ant

24.04.2017 13:50:11

Ce n'est en aucun cas sans importance même pour un prix indicatif approximatif. Trois mètres de hauteur, c'est cher, de nombreux fournisseurs sont configurés pour une hauteur maximale de 2,40 m. Deux mètres ou trois mètres de largeur n'est pas non plus indifférent - d'une part, cela change déjà le nombre d'éléments (donc de cadres) dans un rapport de 1:1,5, d'autre part, la variante plus étroite (avec un verre plus petit = plus léger) peut éventuellement se contenter d'un profilé de cadre plus faible.

En général, on économise avec du vitrage fixe seulement le vantail pivotant avec toutes les ferrures - pas plus.

Les 90 m² sont-ils la somme de tous les vitrages fixes, ou par exemple une véranda ?

Plus cette surface est continue, plus tu dois aussi prendre en compte les charges dues au vent.

RobsonMKK

24.04.2017 13:59:06

Que veux-tu donc vitrifier avec cela ? Ou bien les 90 devraient-ils en fait être 9 ?

DeepB

24.04.2017 14:03:42
presque toute la façade sud (presque) jusqu'au plafond. >3m de hauteur sous plafond -> environ 30 ml, sur 3 étages. (le plan actuel est plutôt long et étroit)

DeepB

24.04.2017 14:14:14

si c'était nettement moins cher en 2,4 m, je pourrais probablement aussi me contenter de 2,4 m. Mais si possible, 3 m seraient bien sûr très bien.

ici aussi : la solution la moins chère. Je ne peux absolument pas évaluer ce que c'est, d'où aussi ce fil de discussion.

relativement cohérente. La charge de vent par élément de fenêtre devrait rester la même, si tu parles de la charge de vent sur la sous-structure restante (reste du mur etc.), cela a été clarifié.

11ant

24.04.2017 15:34:46

Donc, tu veux dire trois étages de 3 m de hauteur chacun et 10 m de large - mais entre ou à côté, il y a encore des cloisonnements porteurs qui supportent la toiture au-dessus ?

Tu poses tellement de questions isolées et morcelées sur ta maison, mais on ne peut pas considérer tes réflexions dans leur ensemble. Surtout quand on ne peut pas deviner à combien de projets différents appartiennent tes questions individuelles.

Discute ici simplement une proposition cohérente - peu importe combien de détails manquent encore. J’ai l’impression que tu essaies ici de construire une maison à partir d’une liste de courses de pièces en te basant sur des prix de toit, de fenêtres, etc. Ce soufflé risque de s’effondrer dans le four.

… et encore une bonne demi-douzaine d’autres, jusqu’à ce que tu comprennes que demander la recette des cookies au haschisch cuillère par cuillère ne mène pas au but

Et les 60 cm entre les deux, qu’en veux-tu faire ? - avec une surface vitrée aussi grande - et en plus côté sud ! - tu devras vraiment y prévoir une protection solaire, sinon tu auras un sauna.

Je veux dire qu’un mur est exposé au vent. S’il n’y a pas assez de diffuseurs (arbres etc.) devant, le vent pousse très fort contre les vitrages. Pour le dire de façon imagée, il les gonfle comme des voiles. Aux bords, les cadres doivent résister à cela. Plus la surface est grande (ou plus les bords sont longs), plus la "flèche" que le cadre doit supporter est importante. Les profilés doivent alors être plus rigides, comme c’est aussi le cas avec un verre plus lourd.

Je peux rapidement te chercher le prix d’une fenêtre WC, extrapolé comme si elle avait fictivement quatre-vingt-dix mètres carrés. Mais ce serait une énorme erreur de raisonnement si tu reportais ce chiffre dans ton budget en pensant « super, ça marche pour mon calcul, je peux construire ma maison ».