iverson
06.02.2020 14:05:15
Bonjour à tous,
j’espère avoir ici quelques idées ou conseils.
Il s’agit de l’aménagement de notre grenier.
La maison avait un toit plat. Du goudron a été posé sur le toit plat.
Plus tard, un toit a été construit sur le toit plat sans enlever le goudron.
Nous voulons maintenant aménager le grenier.
Les problèmes que nous avons :
- Le toit n’est pas à niveau (différences d’environ 5 cm de l’extérieur au centre)
- Pas d’isolation phonique
- Sous le goudron, il y a de grosses poutres (avec polystyrène et laine de verre)
- Le sol n’est pas solide (il s’enfonce en marchant)
Nous aimerions aménager le grenier en appartement et séparer les pièces avec du placo.
Questions
j’espère avoir ici quelques idées ou conseils.
Il s’agit de l’aménagement de notre grenier.
La maison avait un toit plat. Du goudron a été posé sur le toit plat.
Plus tard, un toit a été construit sur le toit plat sans enlever le goudron.
Nous voulons maintenant aménager le grenier.
Les problèmes que nous avons :
- Le toit n’est pas à niveau (différences d’environ 5 cm de l’extérieur au centre)
- Pas d’isolation phonique
- Sous le goudron, il y a de grosses poutres (avec polystyrène et laine de verre)
- Le sol n’est pas solide (il s’enfonce en marchant)
Nous aimerions aménager le grenier en appartement et séparer les pièces avec du placo.
Questions
[*]Nivellement du sol avec un remblai léger (avantage : matériau léger) ?
[*]Faut-il enlever le goudron pour cela ? (Difficile à enlever)
[*]Le remblai associé à des plaques de chape suffit-il pour obtenir une rigidité ? (Je ne veux pas de fissures dans les murs plus tard si le sol cède)
[*]Une entreprise veut fraiser des rainures jusqu’aux poutres dans le sol pour fixer les cloisons (est-ce vraiment nécessaire et cela n’affaiblit-il pas la structure du toit ?)
[*]
[*]Tout regrouper en une phrase. Nous ne savons pas comment traiter le sol. Beaucoup d’entreprises nous disent des choses différentes. Quelqu’un a-t-il eu un cas similaire et peut nous donner quelques conseils ?
[*]Nous sommes reconnaissants pour toute aide. Si d’autres informations sont nécessaires, n’hésitez pas à demander.
[*]
[*]Merci à tous !