Ventilation contrôlée des logements : placer l'air d'alimentation dans les chambres à coucher dans le mur.

• Erstellt am 19.04.2017 15:48:21

Bieber0815

20.04.2017 07:50:57
Les bouches d'aération au sol sont courantes et fonctionnent. Nous en avons aussi. Le faible courant d'air suffit à éviter que de la saleté s'accumule là (c'est-à-dire que les grilles d'aération sont chez nous toujours un peu plus propres que le sol environnant). Sinon, je suppose qu'on passe l'aspirateur de temps en temps.

Mycraft

20.04.2017 10:18:47
Justement, ça fonctionne... La poussière, la saleté, les poils d’animaux, etc. ne peuvent pas s’y accumuler, car il y a un courant d’air constant... nous ne sommes pas non plus ici pour te convertir... nous exposons simplement nos expériences et observations.

La vidéo montre seulement le principe physique. Bien sûr, l’effet est moindre avec une ventilation contrôlée par un registre à ventilation domestique et ne suffit pas à faire léviter une balle de tennis, mais cela suffit à éloigner la poussière domestique habituelle, etc.

Voici deux photos montrant l’aspect après 6 ans de fonctionnement continu. Elles n’ont pas été nettoyées spécialement, on a seulement aspiré la poussière et essuyé à l’eau régulièrement... Désolé pour la qualité, c’est juste une prise rapide avec le téléphone. Une fois sans et une fois avec grille.

Au fait, nous avons deux chats d’appartement... donc, par exemple, il ne manque vraiment pas de poils qui volent.

Kaspatoo

20.04.2017 19:19:43
Ok merci, je vais maintenant sérieusement envisager cela, même si à ma femme cela ne plaît pas particulièrement d’un point de vue esthétique. Sinon, j’ai toujours en tête de placer l’ouverture à côté de la fenêtre ou dans le mur entre les deux chambres d’enfants.

Aotearoa

20.04.2017 19:59:12
Chez nous, c'est aussi sur le sol près des fenêtres.
À cause de notre grand garçon, il y a parfois une petite pièce de Playmobil à l'intérieur, mais sinon c'est similaire à [mycraft] (aussi avec [stubentiger]).

Mycraft

20.04.2017 20:30:07
Ce n’est pas censé échouer à cause de l’esthétique, il y a des vidanges de sol dans les variantes les plus diverses (taille, forme, couleur) si les nôtres ne vous plaisent pas, tant pis... il s’agit seulement de la possibilité et une vidange de sol à l’étage, à mon avis, est la solution la plus simple/économique pour tout le monde... en d’autres termes, il y a encore plus d’endroits où on peut/va perdre de l’argent lors de la construction de la maison.

Bieber0815

20.04.2017 21:01:01
Voilà à quoi ça ressemble ici :