Index du compteur de chantier non noté. La facturation incorrecte est-elle correcte ?

• Erstellt am 10.04.2019 13:03:03

laurooon

10.04.2019 13:03:03
Bonjour à tous,

j'ai un peu de problème avec mon électricité de chantier. Nous avons emménagé dans la nouvelle maison en novembre de l'année dernière. Dès l'emménagement, l'électricité de chantier a été remplacée par de "l'électricité normale" et j'ai reçu mon propre compteur.

Cependant, j'ai continué à recevoir des factures pour l'électricité de chantier, je pensais au début que la désinscription de l'électricité de chantier prendrait un peu de temps. En mars, j'ai découvert que l'électricité de chantier n'avait pas été désinscrite et, bien sûr, je n'ai pas noté le relevé du compteur lors du changement (je construis ma première maison !). Il semble que l'électricien ait continué à utiliser mon compteur d'électricité de chantier pour d'autres constructions. Presque 2000 kWh de plus sur le compteur que ce qu'il devrait y avoir en théorie !

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Si c'est facturé ainsi, je risque probablement de devoir payer encore plusieurs centaines d'euros.

Cordialement

kaho674

10.04.2019 13:11:30
Que dit l’électricien à ce sujet ? As-tu construit avec un [GU] ou par attribution directe ?

Tassimat

10.04.2019 13:12:03
Qui a oublié de résilier le compteur ?
Est-il maintenant résilié ?

As-tu payé des factures entre novembre et mars ?
Que dit l’électricien ?

Instinctivement, je considérerais l’argent payé comme perdu. Il est allé à la compagnie d’électricité, mais contre qui peut-on légalement intenter une action ? On ne peut que perdre en justice. Une faute partielle due à la résiliation manquée, et tu restes avec tous les frais juridiques.
Conteste directement toutes les factures impayées et empêche qu’en d’autres s’accumulent.

laurooon

10.04.2019 13:28:29
Mes factures à la compagnie d'électricité, je les paie bien sûr. Après tout, ce n'est pas leur faute. Je suis inscrit sur le numéro de compteur 123456 et j'ai consommé les kilowattheures.

Je ne peux argumenter que logiquement, en comparant à ma consommation mensuelle moyenne, il y en a beaucoup trop dans ces mois. Je n'en ai pas plus.

Mais je peux vraiment avertir tout le monde de noter ou de photographier les relevés du compteur de chantier. Le compteur a été changé en mon absence (j'étais en voyage d'affaires), je n'ai plus eu la possibilité de prendre une photo et cela est aussi passé inaperçu pendant le stress du chantier. Maintenant, je suis là et je paie probablement encore les coûts d'électricité de quelqu'un d'autre parce que quelqu'un a oublié de désinscrire cet appareil. D'ailleurs, on ne peut pas se désinscrire soi-même, c'est l'électricien qui doit le faire, celui qui vous inscrit au début. Lui seul reçoit aussi les compteurs. Si on ne fait pas attention, on s'est fait avoir.

kaho674

10.04.2019 13:35:11

Selon qui est ton contractant (tu ne sembles pas vouloir le dire), on peut aussi argumenter que l'on a encore 5 ou 2 ans de garantie sur la maison / le travail et qu'on attend une collaboration équitable.

laurooon

10.04.2019 13:37:44
J'ai une maison d'architecte librement conçue avec des corps de métier attribués par moi-même. Il n'y aura probablement pas grand-chose à obtenir avec la garantie, mon installation électrique est correcte.