otty82
22.07.2011 11:58:29
Bonjour à tous,
je souhaite me présenter rapidement, car je suis nouveau ici.
Je m’appelle Johannes et j’ai 28 ans.
Je suis en train de construire ma maison individuelle.
Je suis chef de projet dans la construction mécanique.
Alors maintenant, j’ai une question dont je ne suis pas sûr.
J’ai un hall d’entrée qui est sous-solé. Cela signifie que la porte d’entrée est en retrait vers l’arrière, sur la dalle de mon sous-sol.
Ici, j’ai donc la dalle brute.
Je souhaite maintenant isoler et imperméabiliser cette dalle jusqu’à la porte d’entrée, afin de pouvoir ensuite la recouvrir de dalles polygonales.
J’ai une différence de hauteur entre la dalle brute et le bord d'entrée de la porte de 18 cm.
Comment dois-je concevoir la structure ici ?
J’ai pensé à ce qui suit :
Dalle brute
Plaque métallique vissée sur la dalle brute, dépassant sur le bord jusqu’à l’isolation périmétrique
Bande bitumineuse soudée jusqu’à l’isolation périmétrique par-dessus la plaque
Isolation pente
Bande bitumineuse soudée
Mortier avec dalles polygonales
Merci de me donner votre avis ainsi que les épaisseurs que vous recommanderiez pour les différents matériaux ou quels matériaux seraient adaptés.
Merci d’avance pour votre aide.
Ah, encore une chose, la largeur de la surface est de 3,6 m et la profondeur de 1 m.
Une isolation de 6 cm (035) est requise.
Cordialement
Johannes
je souhaite me présenter rapidement, car je suis nouveau ici.
Je m’appelle Johannes et j’ai 28 ans.
Je suis en train de construire ma maison individuelle.
Je suis chef de projet dans la construction mécanique.
Alors maintenant, j’ai une question dont je ne suis pas sûr.
J’ai un hall d’entrée qui est sous-solé. Cela signifie que la porte d’entrée est en retrait vers l’arrière, sur la dalle de mon sous-sol.
Ici, j’ai donc la dalle brute.
Je souhaite maintenant isoler et imperméabiliser cette dalle jusqu’à la porte d’entrée, afin de pouvoir ensuite la recouvrir de dalles polygonales.
J’ai une différence de hauteur entre la dalle brute et le bord d'entrée de la porte de 18 cm.
Comment dois-je concevoir la structure ici ?
J’ai pensé à ce qui suit :
Dalle brute
Plaque métallique vissée sur la dalle brute, dépassant sur le bord jusqu’à l’isolation périmétrique
Bande bitumineuse soudée jusqu’à l’isolation périmétrique par-dessus la plaque
Isolation pente
Bande bitumineuse soudée
Mortier avec dalles polygonales
Merci de me donner votre avis ainsi que les épaisseurs que vous recommanderiez pour les différents matériaux ou quels matériaux seraient adaptés.
Merci d’avance pour votre aide.
Ah, encore une chose, la largeur de la surface est de 3,6 m et la profondeur de 1 m.
Une isolation de 6 cm (035) est requise.
Cordialement
Johannes