Construction de garages doubles incluant l'installation sur une maison préfabriquée

• Erstellt am 03.04.2015 08:52:08

Mauri1982

03.04.2015 08:52:08
Bonjour.

Nous sommes propriétaires d'une maison préfabriquée Allkauf construite en 2011. Nous souhaitons maintenant faire construire une extension. Il s'agit d'un garage double avec au-dessus une pièce de 6 m x 6 m et un toit plat. Celle-ci doit être réalisée en construction massive.
Maintenant ma question : y a-t-il des problèmes ou des particularités à prendre en compte lorsqu'on ajoute une extension à une maison préfabriquée ? Notre entrepreneur en construction pense qu'une telle extension ne pose pas de gros problèmes.

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Bonne fête.

Doc.Schnaggls

07.04.2015 10:32:45
Bonjour,

avant que nous décidions de construire, nous avons également visité une ou deux propriétés existantes.

Parmi ces maisons, il y en avait une hybride - initialement construite en bois à ossature légère et complétée cinq ans plus tard par une extension en béton massif.

Ce qui nous a frappés dans ce bâtiment, c’est que des fissures nettement visibles s’étaient formées à la fois dans le crépi extérieur et sur les papiers peints intérieurs, précisément à la transition complète entre la maison à ossature bois et l’extension en béton massif.

Mon beau-père (maître charpentier) nous a ensuite fortement déconseillé ce type de « construction mixte », car une maison en bois « travaille » différemment d’une construction massive et, de son avis, la formation de fissures risquerait d’être un cercle sans fin.

C’est pourquoi, à votre place, je pencherais plutôt pour construire l’extension dans la même technique que la maison elle-même.

Cordialement,

Dirk