Financement de la construction ?

• Erstellt am 06.11.2009 12:08:23

Denstan

24.11.2009 16:20:46
Bonjour Lurker,
beaucoup de choses sont réalisables, mais d'expérience, tout dépend toujours de la conception.
Vérifie d'abord si l'entreprise de construction a travaillé proprement jusqu'à présent.
Ensuite, il faut voir quelle banque correspond à votre budget, les banques régionales peuvent souvent bien évaluer les risques et parfois "faire preuve de souplesse". En alternative, on peut aussi recourir à d'autres modèles, par exemple le programme immobilier à 2,75.
Je rejoins aussi Parcus ; vérifie précisément s'il s'agit d'un Kfw55. En cas de doute, fais appel à un architecte qui recalculera tout. Ce serait vraiment désagréable de devoir s'occuper d'un financement supplémentaire après la construction de la maison parce que la Kfw ne joue plus le jeu et que cela entraîne des coûts plus élevés.
Tu n'as pas besoin de calculer toutes les dépenses par mois (assurance auto, impôts, etc.) car les banques disposent de forfaits par personne pour le foyer. Ceux-ci varient d'une banque à l'autre.
pour toute question supplémentaire :

relex

27.11.2009 16:34:16

Bonjour,

cette affirmation n’est pas correcte ! :mad: Bien que chaque banque ait des forfaits pour les ménages, ils sont en général valables pour le citoyen moyen.
Notre famille consomme en fait plus que ce que la banque indique !
Cela dépend uniquement du niveau de vie !
C’est pourquoi il faut comparer les revenus aux dépenses et alors on sait où on en est !

Cordialement relex

Denstan

30.11.2009 00:40:00
Bonjour relex,

du point de vue de la position « combien puis-je me permettre ? », tu as tout à fait raison. :-)
Je viens juste de réfléchir un peu plus loin, dans quelle mesure une banque accompagnerait un financement.
Thématique : forfaits, variations, alternatives, etc.

Salutations et bon premier dimanche de l'Avent
Denstan

Oben