Financement de construction avec un contrat à durée déterminée

• Erstellt am 19.06.2015 12:01:05

SaDre

19.06.2015 12:01:05
Bonjour à tous,

peut-être pouvez-vous m’aider :
Mon mari et moi avons l’intention de construire au début de l’année prochaine.

Mon mari est en CDI.
J’ai un contrat de 2 ans (ma société procède ainsi pour tous les postes au début), qui expire en avril 2016. Selon mon supérieur, rien ne s’oppose à une transformation en contrat à durée indéterminée.
Comme notre personne est un peu étrange, de son côté, les contrats de travail ne sont transformés qu’environ 3 semaines avant leur expiration.

Comme le début des travaux devrait avoir lieu en février 16 et que nous commençons maintenant les discussions avec les promoteurs et les banques, je me demande si les trois derniers bulletins de salaire leur suffisent ou s’ils veulent voir le contrat de travail ?

Comment cela s’est-il passé pour vous ?
Nous demandons des offres à la Volksbank, Sparkasse, éventuellement à Ing-Diba et aux banques derrière les promoteurs.

Landu

19.06.2015 12:25:28
Bonjour,

si ton contrat est actuellement encore à durée déterminée, tu verras une date de fin sur le bulletin de salaire. Ainsi, la banque pourra voir que tu es actuellement en contrat à durée déterminée, même sans contrat de travail. C’était le cas pour moi lorsque j’étais en contrat à durée déterminée dans mon ancienne entreprise.

Bien à toi

SaDre

19.06.2015 12:33:09
Bonjour Landu,

je viens de consulter ma fiche de paie. Il n’y a pas de date de départ indiquée dessus.
Cela ne devrait donc pas poser de problème.

Cordialement

laemat

19.06.2015 12:43:33
Puisque tu dois répondre à ta banque en toute honnêteté, il est complètement insignifiant ce qui ne figure pas sur la fiche de paie.
Actuellement, tu es en contrat à durée déterminée, cela n'intéresse pas vraiment la banque, l'impact dépend de la situation salariale de ton mari.

SaDre

19.06.2015 12:51:14
Si la banque ne le demande pas, je n'ai pas besoin de leur dire, n'est-ce pas ? Il y a quelques années, nous avions déjà fait financer notre terrain. À l'époque, on ne demandait que le revenu mensuel.

FrankH

19.06.2015 12:55:02

Remarque en passant :
Tu devrais avoir la confirmation écrite au plus tard 3 mois avant la fin du contrat à durée déterminée, sinon tu es obligé de t’inscrire comme demandeur d’emploi auprès de l’agence pour l’emploi afin de préserver tes droits à l’ALG I au cas où le contrat ne serait pas renouvelé. Je l’ai fait à l’époque, dans notre entreprise ce n’était pas un problème.

Dans le communiqué de presse 103/2013 de l’agence pour l’emploi du 13.12.2013, il est dit à ce sujet :
Avant que les salariés ne deviennent chômeurs, ils doivent s’inscrire à temps auprès de l’agence pour l’emploi. Au plus tard trois mois avant la fin du contrat de travail – c’est ce que demandent les règles de l’allocation chômage I. Cependant, beaucoup de salariés oublient : ce délai d’inscription s’applique aussi aux contrats à durée déterminée.