Financement de la construction - Mon plan de financement est-il réaliste ?

• Erstellt am 20.09.2009 19:35:28

A wie Anfänger

20.09.2009 19:35:28
Bonjour à tous,

comme mon nom l'indique, je suis une débutante absolue dans le domaine de la construction de maison et je ne sais pour le moment presque rien, je ne connais pas encore toutes les questions importantes que je devrais me poser, car cela ne fait que quelques jours que je songe à construire une maison.

Quelles sont les toutes premières étapes quand on n'y connaît rien, comme moi ?
J'ai déjà un terrain, un emploi sûr aussi (fonctionnaire à vie). J'ai 29 ans et gagne actuellement environ 2000 euros nets par mois. Cependant, comme je souhaite devenir maman dans les 2-3 prochaines années, cela diminuera temporairement.

Je suppose que le terrain compte comme apport personnel, n’est-ce pas ? Je ne dispose pas d’autres moyens financiers (liquides). Je ne sais pas encore si mon ami participerait au financement. Ce qui est sûr, c’est qu’on peut faire beaucoup soi-même.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ma question assez large sur la façon de commencer.

Cordialement

A

6Richtige

20.09.2009 22:57:59
Alors, d'abord se marier, pour qu'il y ait quelqu'un dans 2-3 ans qui paie le remboursement. D'ici là, mettre de côté 500 € chaque mois, afin de rassembler un peu de capital propre. Le revenu actuel ne suffit pas pour construire une maison en tant que célibataire.

parcus

23.09.2009 09:59:40
Bonjour A,

qu’est-ce qui te reste vraiment à disposition, comment cela va-t-il évoluer,
si tu réalises ton souhait d’avoir des enfants ?

Quelle part de travail personnel (corps de métier) peut être apportée ?

Ton logement actuel te coûte-t-il quelque chose ?

Ton terrain représente bien sûr une valeur.

As-tu des économies en [vermoegenswirksamen Sparen] en cours ?
(éventuellement part employeur)

Avant que tu puisses attendre des réponses concrètes ici,