Poussière de construction lors de la construction de la maison ?

• Erstellt am 08.06.2020 20:30:57

Bauherr am L

08.06.2020 20:30:57
La question est déjà posée en haut. Chez nous, les électriciens sont en train de faire des saignées. Incroyable la quantité de poussière de chantier qui se dégage. Comment faites-vous ? Aspirez-vous le gros œuvre de temps en temps ?

Je suis impatient d’avoir vos retours d’expérience et reconnaissant pour vos conseils !

Tassimat

08.06.2020 20:42:19
J'ai commis l'erreur de ne pas toujours nettoyer le chantier. Cela a incité d'autres artisans à laisser également leur saleté traîner. Je conseillerais de veiller rapidement à l'ordre. Mais cela devrait idéalement être fait par les responsables eux-mêmes. Toi seulement en cas d'urgence.

Bauherr am L

09.06.2020 06:59:16
Comment veut-on s'il vous plaît faire venir les corps de métier pour le nettoyage ?

Je construis bien pour la première fois, mais le cliché « après moi le déluge » semble assez bien correspondre sur le chantier.

Altai

09.06.2020 07:44:06
Je me suis effectivement fait des ampoules aux mains. Le pire, c'était pourtant la saleté due au plâtrage, les innombrables éclaboussures qui en sont résultées... Gratter pendant des heures pour que le sol redevienne à peu près plat pour l'isolation... Certains maîtres d'ouvrage, par exemple , ont des artisans qui font le ménage. Mais tout cela a apparemment aussi son prix.

Climbee

09.06.2020 07:56:39
Je ne peux pas vraiment dire grand-chose sur la poussière de chantier, car nous avons construit une maison en bois et avions donc au maximum des copeaux de bois.

Chez nous, les artisans laissaient toujours tout très propre, sinon nous aurions probablement nettoyé après.
Cela a deux aspects : si je nettoie moi-même, je ne paie l’équipe que pour le travail - c’est donc en quelque sorte une prestation personnelle que j’apporte. D’un autre côté, mon impression est que si eux-mêmes doivent nettoyer, ils font en sorte de ne pas trop salir pendant le travail.

Tu peux donc faire comme tu veux. Personnellement, je ne laisserais pas la saleté comme ça. Cela incite aussi tous les artisans à être négligents à cet égard.

Mycraft

09.06.2020 08:28:16
Chez nous, tous les corps de métier ont soigneusement rangé derrière eux. Tous les jours.

Oben