Rapport sur les défauts de construction chez Wiso - Qu'avez-vous déjà vécu ?

• Erstellt am 12.10.2015 20:53:42

Legurit

12.10.2015 20:53:42
Bonjour à tous,

il y a moins d'une heure, il y a eu un reportage à mon avis assez bâclé sur Wiso. Selon le reportage, chaque construction neuve présente de 20 à 30 vices graves (quoi que ce soit). Là, malheureusement, ce n'était pas très clair... il est ensuite dit que des vices importants (pas graves) sont par exemple ceux qui mettent la vie en danger (et quels autres ?). Celui qui ne détecte pas les vices paie en moyenne 44 000 €.

Beaucoup d'entre vous construisent sûrement avec des experts - quels ont été vos pires défauts détectés (et corrigés) ?

Je suis curieux - chez nous, il y avait des fissures au plafond du rez-de-chaussée, car le traitement après coup avait été négligé (ou l'on s'était trop fié aux prévisions météo), des problèmes avec les portes et fenêtres (une vitre fêlée, une sans mécanisme), une conduite au niveau de travail -.-, du béton à fibres d’acier au lieu de barres d'armature pour le soubassement antigel, et bien sûr, il ne faut pas oublier les mauvaises tuiles de toit.

Jusqu'à présent, tout a été plus ou moins résolu à notre satisfaction - on verra ce qui vient encore...

nordanney

12.10.2015 22:02:08
Grave défaut que le (chef de chantier engagé par nos soins) n'a pas détecté - avant son licenciement - : il n'a pas reconnu comme fautives les fondations de la maison (sans sous-sol, les fondations devaient être enterrées à près de 2 m en raison du sol), qui ont été creusées par le gros œuvre en étant pivotées à 90 degrés (entrée à l'ouest au lieu du sud). Cela ne nous est apparu qu'au cours d'une visite du chantier dans l'après-midi. Sinon, ce n'étaient que des détails concernant des défauts...

Bauexperte

12.10.2015 22:27:32
Bonsoir,

Je viens de le voir et cela m’a énervé, car le reportage – ce que je n’attendais pas de la rédaction de WISO – a été réalisé de manière assez superficielle.

Le spectateur attentif n’a pas dû manquer de remarquer à quel fournisseur appartenait la maison présentant les défauts décrits. C’était – encore une fois – un fournisseur à bas prix déclaré. Au final, tous les fournisseurs sont une nouvelle fois mis dans le même sac ; les futurs propriétaires sont déstabilisés. Je trouve également audacieuse l'affirmation selon laquelle, pour chaque projet de construction, des coûts secondaires de 44 000 euros seraient générés à cause de défauts non détectés.

Il existe de très nombreux bons fournisseurs, architectes, chefs de chantier et entreprises artisanales qui n’apparaissent jamais dans la presse parce qu’ils livrent principalement de bonnes prestations. Une maison n’est jamais construite sans défauts, car trop de personnes interviennent sur le chantier. Ce qui est important, c’est que les défauts soient détectés, que l’on sache comment les traiter et que la maison soit livrée sans défauts.

J’aurais souhaité une précision indiquant que le prix en bas à droite ne peut pas être la seule référence. Cela ne peut pas non plus me réconforter qu’il soit expliqué où un expert externe peut être engagé, alors que l’on omet de souligner la valeur ajoutée pour les futurs propriétaires.

Cordialement, Expert en construction

merlin83

12.10.2015 23:41:11

C’était encore une fois Stadt & Land Franchising ? Là aussi il y a différents participants.

HilfeHilfe

13.10.2015 07:26:13
Porte intérieure qui s'est déformée (wurde jetzt ausgewechselt) et fissures dans le débord de toit. Cela sera également fait. That's it

Musketier

13.10.2015 07:51:32
Chez nous, c'est principalement l'enduit extérieur qui a été un sujet, ou qui est maintenant de nouveau un sujet au niveau des appuis de fenêtres. De plus, il y a eu des problèmes au cours de la première année avec le soulèvement et l'affaissement du terrain causés par les collecteurs de surface dans le jardin. Cela était probablement dû à un manque de liquide de refroidissement et, espérons-le, ce problème aura disparu cet hiver. Sinon, il n'y a eu que de petits défauts, qui ont été corrigés après la remise des clés.