McMarco
13.10.2012 14:21:26
Bonjour à tous,
nous allons bientôt aborder le sujet de la construction, mais nous ne pouvons pas estimer les coûts réels à prévoir, car nous n'avons aucune expérience dans ce domaine. Je me suis simplement un peu renseigné et j'ai beaucoup lu sur Internet.
Dans environ 3 semaines, nous avons des rendez-vous avec 2 architectes, mais nous ne voulons pas y aller avec des attentes complètement erronées – c’est pourquoi je demande déjà à l'avance des avis.
Le projet est de construire la maison avec un architecte (celui-ci prendrait tout en charge – donc les phases de prestations 1 à 9). Le lieu de construction est en BaWü.
Caractéristiques de la maison telle que nous la souhaiterions :
Mon estimation amateur est à peu près la suivante :
Je vous demande maintenant une estimation très honnête, si cela peut correspondre ou sinon ce que j’ai oublié ou mal estimé.
(Le terrain n'est pas pris en compte ici – les coûts s’y ajoutent bien sûr.)
Concernant les travaux personnels : nous avons un menuisier dans la famille, que pensez-vous qu’il serait possible d’économiser environ par des travaux personnels ?
Merci d’avance.
Bien à vous
McMarco
nous allons bientôt aborder le sujet de la construction, mais nous ne pouvons pas estimer les coûts réels à prévoir, car nous n'avons aucune expérience dans ce domaine. Je me suis simplement un peu renseigné et j'ai beaucoup lu sur Internet.
Dans environ 3 semaines, nous avons des rendez-vous avec 2 architectes, mais nous ne voulons pas y aller avec des attentes complètement erronées – c’est pourquoi je demande déjà à l'avance des avis.
Le projet est de construire la maison avec un architecte (celui-ci prendrait tout en charge – donc les phases de prestations 1 à 9). Le lieu de construction est en BaWü.
Caractéristiques de la maison telle que nous la souhaiterions :
[*]Construction en béton massif
[*]Maison KFW-Effizienzhaus 70
[*]environ 140 m² de surface habitable
[*]1,5 étage avec toit en pignon
[*]plan relativement simple pour économiser les coûts (pas de bow-window, pas de pignons, pas d’autres fioritures)
[*]équipement plutôt normal/moyen, rien de luxueux
[*]sans sous-sol
[*]en ce qui concerne le chauffage, nous sommes encore très indécis. La première idée va vers une pompe à chaleur, mais j’ai aussi lu de nombreux cas où les coûts d’électricité ont explosé et où, par la suite, on a payé plus chaque mois au lieu d’économiser.
[*]ventilation contrôlée de l’air intérieur
[*]garage double avec espace/stockage supplémentaire (car pas de sous-sol)
Mon estimation amateur est à peu près la suivante :
[*]Coûts de construction maison 140m² * 1600 €/m² = 225 000 €
[*]Coûts annexes 40 000 €
[*]Honoraires de l’architecte (ou -horrorar ? :D) 25 000 €
[*]Garage 30 000 €
[*]Aménagement extérieur (juste le nécessaire) 10 000 €
[*]Réserve 20 000 €
[*]au total 350 000 €
Je vous demande maintenant une estimation très honnête, si cela peut correspondre ou sinon ce que j’ai oublié ou mal estimé.
(Le terrain n'est pas pris en compte ici – les coûts s’y ajoutent bien sûr.)
Concernant les travaux personnels : nous avons un menuisier dans la famille, que pensez-vous qu’il serait possible d’économiser environ par des travaux personnels ?
Merci d’avance.
Bien à vous
McMarco