Conseil en construction Almondia - Expériences ?

• Erstellt am 18.10.2019 16:01:20

MiriamE

18.10.2019 16:01:20
Bonjour,

nous planifions actuellement la construction de notre maison et mon partenaire a fixé un rendez-vous avec le service de conseil en construction Almondia.
Il espère obtenir des conseils compétents pour nous, débutants dans la construction, concernant le choix de l’entreprise de construction, la planification, l’établissement du financement, etc.
Pour ma part, je me demande si cette entreprise est sérieuse ou si elle se contente de promouvoir et de recommander des entreprises payantes (un peu comme différents sites de vérification d’assurances, etc.).
Les avis sur l’entreprise sont assez bons – à l’exception de plaintes concernant des frais de 1500 euros si l’on ne construit PAS via Almondia en tant qu’intermédiaire après le conseil... Hm.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience dans ce domaine ?

Bien à vous et merci d’avance
Miriam

11ant

19.10.2019 15:11:14

Tout le forum ici a de l’expérience dans ce domaine, sans petits caractères, posez simplement vos questions ici

Les deux ne s’excluent pas mutuellement, et le concept est même expliqué exactement ainsi sur le site internet : pour le maître d’ouvrage, le conseil est gratuit parce que les entreprises mises en relation paient pour cela avec leurs commissions. Je ne connais pas leurs contrats, mais logiquement je m’attends à ce qu’il y ait une clause stipulant que le maître d’ouvrage ne peut pas obtenir un conseil gratuitement pour lequel aucune commission ne serait versée. Un nombre de 700 entreprises mises en relation est mentionné – je suppose qu’il s’agit d’un total comprenant des fournisseurs de maisons préfabriquées, des entreprises de construction classiques, des promoteurs immobiliers et peut-être aussi des fabricants de garages, etc., mais cela offre néanmoins une base de choix largement suffisante.

Sans connaître l’entreprise, j’attends donc que le conseil puisse effectivement être gratuit au sens de « sans contribution pour le maître d’ouvrage », mais qu’il y aura sans doute un contrat de conseil – et, comme toujours, ce que l’on signe devrait être lu auparavant.

Et, comme dit, il y a aussi du conseil ici dans le forum. Le deal est le suivant : tu poses des questions (et réponds aux questions en retour) et tu reçois gratuitement les réponses que tu souhaites ; en échange, tu supportes aussi des réponses qui te déplaisent (comme par exemple qu’une maison trop grande pour un budget trop faible ne fonctionne pas et qu’il n’y aura pas non plus de villa urbaine sur un terrain de bungalow, ou que ton dressing est prévu trop étroit).

Zickedeluxe78

15.11.2019 22:23:51
Bonjour Miriam, nous avons actuellement le même sujet sur la table. Comment cela s'est-il passé ? Votre rendez-vous a-t-il déjà eu lieu ?

Meilleures salutations

Diana

MiriamE

16.11.2019 12:43:27
Bonjour,
nous avons décidé de ne pas construire et allons acheter. C’est pourquoi je ne peux malheureusement rien dire à propos de Almondia. Je continue néanmoins à suivre le sujet avec intérêt – il est en effet passionnant de savoir si nous aurions pris une bonne décision avec Almondia.
cordialement
Miriam

11ant

16.11.2019 14:16:53

Alors, cela a-t-il déjà coûté des frais de ne pas choisir de construire avec Almondia, ou n'y a-t-il pas encore eu de contrat de consultation ?

MiriamE

16.11.2019 14:24:55
Nous avons annulé la réunion avec le conseiller (il serait venu de Berlin jusqu'au plus profond du Brandebourg) plusieurs jours à l'avance. Le "contrat de conseil" n'aurait été conclu qu'à la réunion. Je peux donc affirmer avec certitude ce qui suit : le simple contact avec Almondia ainsi qu'un entretien de conseil annulé ne coûtent rien.

Oben