Stromschlag
12.04.2020 19:18:36
Salut et bonjour amical de NRW, je m'appelle Michael et j'ai une demande pour les électriciens parmi vous : comment connecter au mieux le tableau électrique visible en pièce jointe au tableau de répartition ou inversement ? Mon pote est mécanicien-monteur qualifié et possède tous les équipements de protection possibles comme par exemple un ensemble complet d’outils et des gants pouvant supporter jusqu’à 15 000 volts, en plus d’une grande expérience dans le branchement d’installations Hi-Fi automobiles. Le tableau électrique se trouve sur un terrain clôturé dans un container et nous prévoyons d’y installer une cabane de jardin. Le câble venant du tableau de répartition est déjà dans le container et tout est bien sûr sécurisé. Ce qui est le plus important pour nous, c’est de savoir quel fusible se connecte par le haut et lequel par le bas pour obtenir du 230 V (nous n’avons pas besoin de courant fort et un électricien n’est pas disponible pour moins de 250 € – c’est ce que nous payons pour toute la cabane). Est-ce qu’un électricien ici pourrait éventuellement dire quel fusible vient de quel côté et, au mieux, dans quel ordre ? Nous sommes pleinement conscients de tous les dangers liés au courant fort et ne travaillons qu’avec des gants approuvés par l’association électrique, donc nous demandons seulement une courte instruction totalement non contraignante et les branchements ne seront effectués que si l’électricité est coupée (multimètre puissant disponible et tout sécurisé, nous ne travaillons jamais sur le tableau électrique sous tension et uniquement avec les outils et gants appropriés, nous vérifions toujours trois fois avec le multimètre). Nous sommes vraiment reconnaissants pour toute aide et serions prêts à offrir à l’occasion un carton de bière et toute autre chose imaginable (même si la personne qui aide ne vient pas de NRW). Merci d’avance et salutations ensoleillées du Ruhrpott, Michael
PS : bien sûr, nous n’avons pas branché le tableau nous-mêmes et nous ne savons pas qui a bricolé avant, nous sommes tous les deux sûrs que ce n’était pas un professionnel et ne mettrions jamais ce tableau en service car nous connaissons parfaitement les dangers
PS : bien sûr, nous n’avons pas branché le tableau nous-mêmes et nous ne savons pas qui a bricolé avant, nous sommes tous les deux sûrs que ce n’était pas un professionnel et ne mettrions jamais ce tableau en service car nous connaissons parfaitement les dangers