Confirmation du numéro de demande (BZA) reçu - Exigences (KfW 40, 297)

• Erstellt am 17.05.2023 11:16:27

Ari_tau

17.05.2023 11:16:27
Bonjour,
suivant le cas : Nous souhaitons construire une maison en dur avec [WDVS] et voulons parallèlement finaliser le financement. Le financeur souhaite maintenant de notre part la confirmation pour la demande ([BZA] numéro), nous sommes donc allés voir un conseiller en énergie.
Celui-ci nous a maintenant envoyé une liste des documents dont il a besoin de notre part. Entre autres, un carnet de pièces et une description des éléments de construction (portes intérieures et extérieures, fenêtres, escaliers). Dans le carnet de pièces, nous devons par exemple indiquer quels carreaux et quelle colle à carrelage, quel papier peint avec quelle couleur précise (fabricant/produit) seront utilisés.

Question : Dois-je vraiment tout nommer maintenant ? Je ne réfléchis pas encore à savoir si j’utiliserai Brillux ou Alpina, encore moins j’ai choisi les carreaux ou je sais quelle colle à carrelage le carreleur utilisera.

De même, nous devons indiquer quel escalier avec quel type de rambarde sera installé. La sélection des échantillons doit avoir lieu plus tard....

Est-ce bien ainsi ? Faut-il déjà avoir toutes ces informations à ce stade initial simplement pour obtenir une confirmation pour la demande ([BZA] numéro) ?

Merci à vous !

Casa Dino

19.11.2023 23:44:22
Salut Ari_tau,

avez-vous déjà construit en conséquence ? Je me pose la même question concernant le déroulement et je serais très heureux d'avoir des retours d'expérience !

merci !