Question de compréhension : peindre directement sur le plâtre

• Erstellt am 23.07.2016 13:51:22

Sgt.Lapdance

23.07.2016 13:51:22
Bonjour à tous,

je voulais poser la question suivante ou bien demander si quelqu’un peut me donner des conseils ou dire comment peindre directement sur du plâtre de gypse. Si la construction n’avait pas englouti tout l’argent, j’engagerais aussi un maître peintre, mais il n’y a malheureusement pas de budget ou très peu...

(c’est vraiment comme ça...)

Nous avons du plâtre de gypse Multigips 2 Classic (minéral). Il est tiré lisse. Cependant, on voit encore partout des zones rugueuses et de petits points noirs sur le mur.

Nous avons essayé de lisser le mur avec une girafe et un disque abrasif 80. Mais ça ne fonctionne pas vraiment non plus. À un endroit c’est devenu vraiment pire.

Comment rattrape-t-on cela ? Sur les murs il y a beaucoup d’endroits très fins et lisses, puis à nouveau très grossiers.

Il faudrait ensuite appliquer un primaire avec Tiefengrund LF et nous voulions peindre avec une peinture dispersive blanche de classe 1.

Est-ce que c’était correct d’utiliser le ponceuse à long manche ? Ou doit-on lisser cela à la main ?
Quel outil doit-on utiliser ?

Et comment enlever ces défauts ?

Je mettrai encore des photos.

Cordialement & meilleures salutations

Legurit

23.07.2016 14:04:02
Points noirs ?
Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'expérience avec le plâtre - le papier peint à relief est bien sûr toujours une solution...

Sgt.Lapdance

23.07.2016 14:05:19
Oui. Petits cailloux noirs.. Pfiou... encore toute une maison à tapisser

Je serais heureux(se) si quelqu’un pouvait me donner des conseils, qui l’a déjà fait lui-même.

Cordialement

Sgt.Lapdance

23.07.2016 15:45:08
Voici ce que je veux dire :

Sgt.Lapdance

23.07.2016 19:45:48
Personne n'a une idée ??

Sebastian79

24.07.2016 00:05:24
Si tu ponces, on ne verra probablement plus les points.

Je n'ai poncé qu'avec du papier de verre à 120 et 180 - tu as dû rester trop longtemps au même endroit. Peut-être aussi trop de pression...

Tu peux simplement refaire un enduit sur l'endroit avec du plâtre, puis poncer à nouveau.