Si je vois bien, la serre a seulement une surface d’environ 3,7 m². Ce n’est pas beaucoup, du moins pour nous ce serait beaucoup trop petit. Même notre serre, plus de deux fois plus grande, est en fait déjà trop petite pour nous. Mais bien sûr, chacun doit décider lui-même de la taille en fonction de l’espace disponible et du type d’utilisation. Tu peux marquer la surface correspondante dans le jardin, ainsi tu pourras voir au mieux si c’est assez grand pour vous.
On ne peut malheureusement pas voir s’il y a un mur en plaques alvéolaires entre la serre et la cabane de jardin, probablement pas. Cela signifie que l’air humide présent dans la serre ne sera pas aussi bien évacué par le vent et je peux donc imaginer que le mur en bois correspondant sera exposé à une humidité plus importante et pourrait ainsi s’abîmer plus rapidement que les autres murs. Mais comme je l’ai dit, ce n’est qu’une supposition.
Si c’était possible, je rangerais les outils de jardin et ce que tu souhaites stocker dans la cabane dans le garage ou autre, et je préférerais acheter une serre plus grande avec cet argent.
Et nous en arrivons déjà à l’argent. J’ai lancé rapidement le moteur de recherche et j’ai trouvé ceci.
Serre à partir d’environ 200 €
Cabane de jardin à partir d’environ 400 €
Taille environ 3,7 m² chacune.
Cela fait environ 600 € au total, auxquels s’ajoutent bien sûr les frais de livraison. Si je vois que l’objet que vous avez choisi coûte au minimum environ 1100 €, on peut donc économiser plusieurs centaines d’euros en montant quelque chose soi-même.
Bonne année !