Café contre les limaces

• Erstellt am 06.03.2009 13:15:09

donaldinho

21.01.2014 16:25:31
Hehe ! Mais je pense que mon grand-père a toujours utilisé du marc de café comme engrais. Il mettait toujours tous les restes de café dans le parterre. Mais pas pour protéger contre les escargots. Pour cela, il y avait du granulé anti-limaces ! Sinon, un piège à bière fonctionne. Les limaces sont attirées par celui-ci, se ruent dessus comme des folles et se noient. En fait, c’est une belle mort...

ArminR

28.01.2014 10:16:56
J'ai souvent entendu dire que ça fonctionne, mais je n'ai moi-même jamais essayé.

salutations ArminR

angen

14.04.2015 12:09:05
Le sel aide, mais c'est une histoire très désagréable. Ils aiment la bière et se noieraient alors dans un verre de bière. Autrefois, quand nous étions enfants, nous recevions simplement 10 pfennigs pour chaque escargot. Puis, à un moment donné, nous avions plus de 10 marks en tout. C'était une histoire assez amusante.

EveundGerd

14.04.2015 23:39:20
Utiliser du [Schneckenkorn] ou installer une [Schneckenzaun]. Le marc de café est bon pour fertiliser les rosiers. ;)

Musketier

15.04.2015 07:19:08
À notre ancien appartement, des fraises ont poussé dans les restes d'un ancien bac à sable et s'y sont multipliées de manière sauvage. Bien que la bordure du bac à sable ait disparu et qu'il y ait eu plein d'escargots tout autour, ils n'ont pas traversé le sable jusqu'aux fraises. Peut-être qu'une barrière de sable aiderait. C'est en tout cas plus écologique que les granulés anti-escargots.

EveundGerd

15.04.2015 12:25:43
Les escargots hibernent dans le sol, sur les plantes. Au printemps, lorsque les plantes commencent à repousser, les escargots montent également. Une barrière, quelle qu'elle soit, nécessite au début de ramasser les petites bêtes indésirables.

Oben