À ce sujet, j'ai une question : l'élément de séparation identique avec revêtement n'en vaut donc pas la peine ? Est-ce que la paroi de douche "normale" suffirait aussi ?
Je garderais (garderai) l'argent pour notre prochaine construction. Il en va de même pour les revêtements Wondergliss sur les sanitaires. Dans notre salle de bain actuelle, nous avons deux vasques et n'utilisons en fait qu'une seule des deux (il y a toujours des affaires qui traînent dans l'une). Au bout d'un certain temps – je dirais environ 10-12 mois – l'eau perlaient parfaitement sur la vasque si peu utilisée, l'autre vasque avait (et a encore) un effet lotus comme le lavabo de grand-mère de l'époque des guerres de la pomme de terre :mad:
Nous n’essuyons même pas, mais vaporisons simplement deux ou trois jets de nettoyant pour vitres doux avec un vaporisateur et rincons cela à l’eau froide (der letzte, der morgens duscht, macht das einfach - Sprühflasche steht in der Dusche). Il a déjà 7 ou 8 ans et ne montre aucun signe de vieillissement ou de calcaire - et l’eau froide perle toujours bien, malgré l’eau dure dans notre région.
Je viens d'utiliser un nettoyant au vinaigre - le succès est limité. On dirait vraiment que le calcaire s'est "incrusté" - après seulement 8 semaines !