Nous avions également ce sujet... nous avions alors mandaté Q3.
Le problème était le suivant : la surface en Q3 était superbe (granuleuse, comme tu peux probablement l'imaginer), jusqu'à ce que les plâtriers commencent à poncer les plus grandes bosses ou à les enduire avec du plâtre.
Ensuite, les murs étaient parfaits en ce qui concerne la lumière rasante, mais les surfaces étaient différentes - en partie granulées, en partie lisses. Finalement, mon mari a obtenu un Q4 approximatif en appliquant une couche fine (avec du plâtre sur l'ensemble de la surface) et en ponçant, et j'en suis contente.
Au début, je pensais aussi qu’un Q2 me suffirait, parce que j'aime bien la texture granuleuse. Mais au moins chez nous, cela n'a pas fonctionné ainsi, même avec Q3.
Je ferais exécuter un Q3 et, si besoin, je ferais retravailler vers (direction) Q4.
Je crois que cela dépend aussi des applicateurs et des matériaux. Mais je suis convaincue que nos plâtriers ne l'ont pas mal fait.
Q3 aurait été parfait pour un voile de peinture fin ou un enduit de peinture. Seulement la peinture dessus n'aurait pas été pour nous.