Changement d’usage "grange plus récente" perspective d’autorisation

• Erstellt am 19.04.2019 14:38:06

bereadymate1

19.04.2019 14:38:06
Bonjour chers lecteurs,

J'aurais une question concernant la situation d'autorisation pour un changement d'usage d'une grange "récent" en espace de vie.
Le grand terrain nous appartient ainsi que les maisons situées en haut (image en pièce jointe). La grange à outils se trouve à environ 80 - 100 m de la maison la plus proche. Elle est partiellement équipée en photovoltaïque. L'eau ainsi que l'électricité sont disponibles. Seuls les égouts et le téléphone manquent.
La grange est en super état car elle a "seulement" environ 10 à 15 ans et est entretenue !
La dalle est totalement isolée comme cela est nécessaire dans les maisons. Elle fait environ 200 m2.
Nous vivons en Bavière.
Selon vous, quelle est la situation d'autorisation pour un changement d'usage ? Y a-t-il de bonnes chances ou plutôt un échec probable ?
Avez-vous de l'expérience avec des transformations de granges, si oui, n'hésitez pas à partager ! Personnellement, j'aime bien ce "caractère loft" qui se crée.

Je vous souhaite un Vendredi Saint empreint de recueillement et bientôt de joyeuses Pâques !

Cordialement,
Maximilian P.

Escroda

19.04.2019 16:24:49
C'est sûrement en plein air. Ce qui est possible dans quelles conditions est indiqué dans le §35 Baugesetzbuch.

Sur l'image, il est écrit "Unser Hof". Si l'agriculture est encore pratiquée, je ne veux pas exclure complètement le changement d'utilisation - un architecte astucieux et éloquent pourrait peut-être sortir une justification de son chapeau - mais les chances sont, à mon avis, très faibles.

Lis le §35 et prépare une justification convaincante pour le forum. Nous riposterons alors - ou pas.

ypg

20.04.2019 00:42:48

Pfff... peu importe qui a quelle opinion ici. En fin de compte, tout dépend de l'attitude et des exigences du bureau de la construction.
Bonne chance et joyeuses Pâques.