Aspirateur central, installation, vente, prix

• Erstellt am 04.01.2010 14:45:34

Rebuel-1

04.01.2010 14:45:34
Bonjour à tous. Est-ce que quelqu’un parmi vous connaît une bonne entreprise/produit qui vend et installe des [Zentralstaubsauger] ?

Est-ce que quelqu’un sait combien coûte une telle installation pour un [REFH] avec 3 étages plus sous-sol ?

Nous construisons dans la région de [Züricher-Unterland].

MODERATOR

05.01.2010 01:01:48
Il y a pas mal d'entreprises qui vendent et/ou installent des systèmes d'aspiration centralisée. Pour déterminer le prix, il est préférable de demander un devis, chaque maison est différente, avec des plans et des étages variés, les trajets des conduites pouvant être plus courts ou plus longs. Sur Internet, vous trouverez beaucoup d'entreprises si vous recherchez "Zentralstaubsauger ch". Je pense que c'est la meilleure façon, plutôt que d'en citer une ou deux ici en préférence. La question des systèmes d'aspiration centralisée a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum; vous trouverez tout en haut de la page le lien "suchen", il suffit d'y entrer comme mot-clé "Zentralstaubsauger"... Vous trouverez quelques pages de contributions intéressantes.

Unregistriert-1

05.01.2010 12:43:48
Bonjour,

il est déjà vrai que l'on ne peut pas généraliser les prix pour une installation centrale d'aspiration. Ce que l'on peut cependant faire, c'est donner une estimation approximative et une recommandation.

Un bon appareil coûte entre 900 et 1000 euros. Avec la pose et le système de tuyauterie, une installation pour un [REFH] ne devrait pas dépasser 2000 euros. Je recommande ici les appareils et systèmes de tuyauterie de la société Disan. Disan fabrique des appareils très bons et très fiables. Nous avons une installation chez nous depuis 15 ans et n'avons dû changer que le filtre une seule fois. L'installation fonctionne parfaitement et de manière extrêmement fiable. Plusieurs membres de ma famille ont également installé des aspirateurs centraux dans leurs maisons suite à notre recommandation. Avec un peu de savoir-faire artisanal, on peut même tout faire soi-même. Nous avions fait installer notre installation, tandis que les aspirateurs centraux de mes parents ont été installés par leurs soins.

Notre installation avait été posée à l’époque par la société SSE-Zentralstaubsauger. Cette société est toutefois située au centre de l'Allemagne, à Kassel, et ne montera vraisemblablement pas d’installations en Suisse.

Voilà pour ma recommandation. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

Cordialement