La pompe à chaleur air-eau peut-elle également être utilisée pour le refroidissement en été ?

• Erstellt am 30.05.2016 00:40:48

dieter_m

30.05.2016 23:07:32
ok, merci à vous

Mycraft

30.05.2016 23:21:54
Eh bien, petite ou grande installation, la pression dans la conduite reste la même...

Les soucis arrivent ensuite lorsque l'on a encore besoin de nombreux adaptateurs/manches/réducteurs.

Ça commence déjà par se demander si la conduite de l'installation est en métrique ou en pouces. Mais peu importe, nous sommes déjà trop éloignés du sujet principal.

One00

31.05.2016 21:21:42
Exact, c’est pourquoi je reviens maintenant sur la fonction « [Kühl] » d’une pompe à chaleur. Elle fonctionne effectivement, oui. Cependant, uniquement là où le soleil frappe directement le sol et le chauffe en conséquence. Baisser le [Rollo] a donc le même effet mais en plus, l’avantage de ne pas consommer d’électricité (ok, un [elektr. Rollladen] oui :p) et c’est bien plus efficace.
Je dois avouer que je l’ai essayé l’été dernier – pas sans préjugés – et j’ai vraiment eu l’impression qu’il faisait nettement et agréablement plus frais au sol. Ma femme a eu la même impression. Nous allons donc probablement réutiliser la fonction de refroidissement en été. Même si, en théorie, cela ne sert presque à rien... Placebo ?

Oben