Spots encastrés au plafond dans un plafond en dentelle - perçage ?

• Erstellt am 03.03.2016 11:49:53

Scratchi

03.03.2016 11:49:53
Salut !

Chez nous, les travaux de terrassement commencent actuellement et je suis en ce moment en train de planifier nos spots de plafond.
Ils doivent pouvoir éclairer complètement la zone salon/salle à manger/cuisine.
Nous prévoyons de fixer des coffrages plats sur la dalle préfabriquée et de poser directement les gaines vides pour les câbles, puis de faire couler le béton. Nous pourrons ensuite percer nous-mêmes les trous dans la dalle préfabriquée.

Il s'agit maintenant de savoir comment répartir les spots. Et là, nous sommes un peu à court d’idées. Nous avons actuellement imaginé cela comme on peut le voir sur le dessin ! Cela suffit-il ? Quels spots me conseilleriez-vous pour obtenir un éclairage complet et uniforme ?

Alexej

03.03.2016 11:59:20
Salut,

je m'intéresserais à la construction avec les couvercles KG.
Quels couvercles, quelle profondeur et quel diamètre ?
Perçage de bas en haut selon les dimensions indiquées ?

Merci
Alexej

Scratchi

03.03.2016 12:14:16

Ce seront probablement des couvercles de 100 avec une hauteur de 5 cm.
Enrichissement par le bas puis perçage. Aux endroits correspondants, les couvercles dessus puis plus tard les carottages de bas en haut.

Jochen104

03.03.2016 12:21:44
Bonjour,
voici trois conseils de ma part :
1.) Trace le mobilier prévu sur ton plan. En effet, beaucoup dépend de cela.
2.) Laisse l’installateur du plafond poser des boîtes électriques correctes. Le supplément d’environ 30 euros pour une boîte de qualité en vaut vraiment la peine selon moi. De plus, les pièces sont alors montées précisément selon les spécifications de l’usine. Mes spots encastrés avaient un diamètre de perçage de 86 mm. Avec des caches de 100 mm et une hauteur de 5 cm, il n’y a donc pas beaucoup de marge. Je remettrais aussi en question la hauteur en ce qui concerne le dégagement de chaleur.
3.) Installez une suspension au-dessus de la table à manger. Au début, j’étais également contre, mais cela a franchement meilleur aspect.

Scratchi

03.03.2016 12:28:32

La suspension est dessinée. Les boîtiers coûtent 1 euro pièce et je peux les poser APRÈS la pose du plafond. Je peux être sûr que l’entreprise les alignera tous. La planification est donc consciente et éprouvée.

Jochen104

03.03.2016 14:23:08
Ok, alors bonne chance avec ça.
Perces-tu les positions par le dessus avec un petit trou ? Les 5 cm de hauteur sont-ils suffisants pour tes luminaires ?
Chez moi, les positions correspondaient d'ailleurs au millimètre près grâce à l'usine de béton.

Mais encore une fois le conseil : dessine tes meubles sur le plan. Et réfléchis à quand tu aimerais quel type d’éclairage (ambiance).