Achat d'une maison malgré un droit d’habitation inscrit

• Erstellt am 21.09.2014 12:16:35

DG

22.09.2014 10:37:58
Le chauffage au mazout serait pour moi un critère éliminatoire, mais c'est une opinion très personnelle. Ce qui me dérangerait aussi personnellement, c'est qu'en cas de rénovation/réhabilitation, il faut tenir compte de l'usufruitier, mais cela peut se gérer. Une transformation engendre toujours de la saleté et lorsque vous aurez fini en bas, ce sera ensuite au tour de l'étage après le départ de la vieille dame - vous aurez alors encore de la poussière dans la maison.

Sinon, je visiterais la maison de toute façon avec un expert et ensuite j'établirais un plan d'action pour les investissements. L'expert te coûtera quelques centaines d'euros, mais cela devrait rapidement être rentable.

3000m² de jardin ce n'est pas rien non plus - on peut en faire beaucoup, mais il faut aussi en avoir envie.

La question du crédit se clarifiera lorsque l'expert sera venu ou qu'au moins une évaluation bancaire interne sera disponible. En principe, je ne vois pas de problème, car la valeur hypothécaire de la maison augmente quand la valeur de l'usufruit diminue - ce n'est pas une mauvaise situation pour la banque. Si on n'utilise pas de valeurs illusoires, je pense qu'on trouvera une banque et qu'on pourra vivre avec cela.

Cordialement
Dirk Grafe

Oben