Acheter un terrain suspendu ?

• Erstellt am 27.01.2015 21:41:56

Lausemaus

27.01.2015 21:41:56
Bonjour.
Je suis nouveau ici. Mon mari et moi prévoyons de construire une maison préfabriquée. Nous avons maintenant un terrain, mais malheureusement il est en pente. La différence de hauteur est d'environ 6 m sur 40 m, avec au début une forte inclinaison qui s’adoucit bientôt. Il se trouve dans un ancien quartier résidentiel dans une impasse. La rue est très étroite. Deux voitures ne peuvent pas passer côte à côte.
Mais maintenant, à ma question :
Devons-nous acheter ce terrain ? Quels sont à peu près les coûts supplémentaires auxquels il faut s’attendre ? Il est également prévu de faire un sous-sol étanche à la pression de l'eau. Y a-t-il des coûts supplémentaires pour la grue ou les camions à cause de l’accès difficile au chantier ?
J’espère ne pas avoir trop parlé et je vous remercie d’avance pour votre aide.

Doc.Schnaggls

28.01.2015 08:32:10
Bonjour,

personne ici ne pourra répondre définitivement à vos questions sans connaître les conditions sur place.

Avez-vous déjà choisi un fournisseur de maisons préfabriquées ? Si oui, je vous suggère de prendre contact avec lui - peut-être qu'il pourra visiter le terrain avec vous et répondre alors à vos questions concernant les coûts...

Notre fournisseur de maisons préfabriquées a pu fournir une estimation des coûts très précise.

Cordialement,

Dirk

Bauexperte

28.01.2015 10:35:59
Bonjour,

C'est une question à laquelle "seulement" toi-même peux répondre.

Dirk t'a déjà donné la bonne réponse ici.

Cela dépend en effet de l'endroit où tu veux/dois placer la structure de la maison sur le terrain. Faut-il donc déblayer ou remblayer, ou peut-être les deux ? Quelles sont les conditions du sol ? Une étude de sol indique si un simple gravier suffit ou si un autre matériau doit être utilisé pour la fondation. Globalement, les coûts supplémentaires pour les fondations en terrain en pente peuvent s'élever aussi bien à environ 10 000 € qu'à 20 000 € ou plus.

Pourquoi ?

Cela "peut" t'arriver, car tu es responsable de l'accès au terrain. Mais il est aussi possible que les matériaux puissent être transférés d'une grande grue à une plus petite. Il est également envisageable que tu doives demander une interdiction de circulation dans l’impasse pendant la période où le matériel, notamment les dalles alvéolées, doit être livré.

Tu trouveras beaucoup de "peut" dans ma réponse, ce qui veut dire qu'il est actuellement impossible de te donner une réponse fiable. Je ne sais pas ce que tu entends par maison préfabriquée ; cela ne joue pas encore un rôle à ce stade. Va avec un extrait cadastral ainsi que des photos chez un prestataire de confiance et explique-lui la situation sur place. Tu sauras alors comment il - s'il s'agit d'un prestataire sérieux - évalue la situation locale et avec quels coûts supplémentaires approximatifs tu devrais compter.

Cordialement, expert en construction

Lausemaus

28.01.2015 12:29:24
Le sous-sol est indiqué dans le plan d'aménagement. En raison de la nappe phréatique et des eaux de couche. Quel est le prix d'un tel sous-sol ? Nous voulons construire avec Massa Haus ou Allkauf Haus, il me semble que le sous-sol provient de Glatthar. La surface doit être d'environ 10x12m.