Notification de début de construction - Définition "Début de construction"

• Erstellt am 07.05.2020 18:03:01

maxl229

07.05.2020 18:03:01
Bonjour à tous,

après réception du permis de construire (Saarland), nous souhaitons commencer au plus vite les travaux de terrassement sur le terrain.
Les documents relatifs à la structure et à l’isolation thermique se font encore attendre, si bien que nous ne pouvons pas encore envoyer la déclaration de début des travaux.
Je me demande maintenant comment le début des travaux est défini plus précisément. Est-ce que cela inclut déjà les mouvements de terre ou la déclaration concerne-t-elle le début des travaux de béton ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu des expériences similaires et peut en faire part ?

Merci beaucoup et cordialement
Max

seat88

07.05.2020 19:07:09
À mon avis, il n’est pas nécessaire d’être aussi précis à ce sujet. Indiquez la date des travaux de bétonnage et c’est tout. Personne ne va vérifier, etc. Et si quelqu’un demande, c’est plutôt devenu à cause de [Corona] pour diverses raisons.

Escroda

07.05.2020 19:39:10

C'est un terrain glissant. À mon avis, ça ne fonctionne que si on connaît les gens à la mairie. Quand la pelleteuse enlève la couche arable, la construction commence. Si ça dérange quelqu'un, ça commence tout de suite par un arrêt de chantier et une procédure administrative.

Mais : pas de risque, pas de plaisir, et je ne supporte pas le plaisir.

Oben