Planification des techniques du bâtiment

• Erstellt am 14.01.2016 15:17:05

Zeltli

14.01.2016 15:17:05
Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir à la technique du bâtiment que nous voulons mettre en place. Voici quelques questions à ce sujet.

Volets roulants électriques :
Si je fais de toute façon KNX, est-il judicieux de câbler les volets roulants également sur une base KNX ?
L’exigence est en fait seulement ouverture/fermeture et programmation horaire. Donc, conventionnel ou via KNX, la différence de coût est-elle très importante ?

KNX :
Je souhaite dimmer plusieurs luminaires (environ 10 au rez-de-chaussée) et les commander selon un horaire.

Je voudrais surveiller les contacts de fenêtres comme système anti-intrusion.
Certaines prises à commander.

Tout éteindre. Est-ce possible ou est-ce un effort important ?

Commande du chauffage, selon un horaire.

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, je souhaite poser des câbles multi-conducteurs afin de pouvoir éventuellement étendre le système.
Le coût est-il très élevé pour mes besoins ? Que trouvez-vous d’autre utile à mettre en œuvre ?

Avez-vous des conseils ? La discussion avec mon électricien est encore à venir.

Merci.

Mycraft

14.01.2016 18:03:20
Donc si tu veux utiliser KNX de toute façon, pour les volets roulants c’est souvent même moins cher en KNX qu’en conventionnel avec des boutons groupeurs, etc.

Tous les consommateurs éteints, ce n’est pas un problème... avec KNX

Par contre, la gestion du chauffage, c’est plutôt absurde sauf si tu utilises des radiateurs et pas selon la réglementation sur l’économie d’énergie... ce qui est à peine possible...

Ce qu’il faudrait faire ? Faire passer le câble vert partout dans chaque boîte et alimenter toutes les prises/bornes avec du 5x1,5...

Sinon, il y a déjà beaucoup de suggestions sur l’électricité et cie dans le forum... il suffit de chercher

Malli

14.01.2016 18:18:40
Nous avons des exigences similaires que nous réalisons actuellement avec Loxone. Regarde sur notre blog, dans la dernière publication tous les câbles et interrupteurs que nous avons en plus sont listés ainsi qu'une liste avec les prix unitaires - ainsi tu peux peut-être estimer grossièrement combien coûte chaque chose. Nous investissons maintenant 7000€ pour la domotique, mais seulement l'essentiel est connecté. Pour que tout soit comme nous l'imaginons, il faudra encore plus d'extensions et de capteurs, et ils sont maintenant trop chers pour nous en phase de construction. Au total, cela coûtera probablement 10 000€ chez nous.

smodon

14.01.2016 20:41:28
Je suis exactement au même point en ce moment et je me suis acheté le livre : " Heimautomation mit KNX, DALI, 1-Wire und Co.: Das umfassende Handbuch. Das Standardwerk für zukünftige Smart Home Besitzer. ". Je le recommande vivement, tout est décrit en détail, surtout si l'on veut planifier quelque chose soi-même...