Zeltli
14.01.2016 15:17:05
Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir à la technique du bâtiment que nous voulons mettre en place. Voici quelques questions à ce sujet.
Volets roulants électriques :
Si je fais de toute façon KNX, est-il judicieux de câbler les volets roulants également sur une base KNX ?
L’exigence est en fait seulement ouverture/fermeture et programmation horaire. Donc, conventionnel ou via KNX, la différence de coût est-elle très importante ?
KNX :
Je souhaite dimmer plusieurs luminaires (environ 10 au rez-de-chaussée) et les commander selon un horaire.
Je voudrais surveiller les contacts de fenêtres comme système anti-intrusion.
Certaines prises à commander.
Tout éteindre. Est-ce possible ou est-ce un effort important ?
Commande du chauffage, selon un horaire.
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, je souhaite poser des câbles multi-conducteurs afin de pouvoir éventuellement étendre le système.
Le coût est-il très élevé pour mes besoins ? Que trouvez-vous d’autre utile à mettre en œuvre ?
Avez-vous des conseils ? La discussion avec mon électricien est encore à venir.
Merci.
je suis en train de réfléchir à la technique du bâtiment que nous voulons mettre en place. Voici quelques questions à ce sujet.
Volets roulants électriques :
Si je fais de toute façon KNX, est-il judicieux de câbler les volets roulants également sur une base KNX ?
L’exigence est en fait seulement ouverture/fermeture et programmation horaire. Donc, conventionnel ou via KNX, la différence de coût est-elle très importante ?
KNX :
Je souhaite dimmer plusieurs luminaires (environ 10 au rez-de-chaussée) et les commander selon un horaire.
Je voudrais surveiller les contacts de fenêtres comme système anti-intrusion.
Certaines prises à commander.
Tout éteindre. Est-ce possible ou est-ce un effort important ?
Commande du chauffage, selon un horaire.
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, je souhaite poser des câbles multi-conducteurs afin de pouvoir éventuellement étendre le système.
Le coût est-il très élevé pour mes besoins ? Que trouvez-vous d’autre utile à mettre en œuvre ?
Avez-vous des conseils ? La discussion avec mon électricien est encore à venir.
Merci.