Terrain constructible, note géographique dans le plan d'aménagement

• Erstellt am 23.03.2019 10:45:44

nick205

23.03.2019 10:45:44
Bonjour chers membres du forum

je suis relativement nouveau ici et nous nous penchons actuellement sur le thème de la construction de maison et avons reçu pour un terrain à bâtir un projet de plan d’aménagement. Il y a maintenant une remarque qui m’a rendu un peu méfiant en ce qui concerne la nature du sol.
Citation :
Le secteur du plan se situe, sur la base des données géodésiques disponibles auprès du LGRD, dans la zone de distribution des roches de la formation de grès angulaten (Jurassique inférieur), où l'on peut s'attendre à un retrait saisonnier (en cas de dessiccation) et à des gonflements (en cas de réhumidification) du sol d'altération argileux / argileux-limoneux.

Y aura-t-il plus tard des problèmes de tassement de la maison, etc., avec ce type de sol ?

Cordialement

ypg

23.03.2019 22:57:00
Cela te dit ton [Baugrundgutachten] ou bien le géologue de la région alors étudiée.

nick205

21.06.2019 10:40:23
Bonjour à tous

nous avons les premières informations concernant le terrain de construction.
considérez-vous le sol argileux comme un terrain problématique ?

cordialement
nick205

Müllerin

21.06.2019 12:05:53
Hm, on ne veut pas forcément de boue sous la maison. Vous voulez une cave ? Si non, je supposerais que le sol sera remplacé. Donc sauf sur les 1,8 m.

ypg

21.06.2019 12:21:14
Dans le rapport géotechnique, il y a toujours une recommandation de fondation. Quelle illustration as-tu mise là ?
À quoi cela se réfère-t-il ?

face26

21.06.2019 13:03:09
Est-il possible que ce ne soient que les données du [Landes-Geo-Dienst] ?

Alors ce n’est pas nécessaire que cela s’applique chez toi. Par exemple, si tu construis autour du [Schwäbische Alb], cela sera souvent mentionné car cela peut globalement se trouver là-bas. [Jurameer] et ainsi de suite...

Une raison de plus pour ne pas construire sans étude de sol. Maintenant encore moins. Et comme déjà écrit, il y a une recommandation de fondation.

Mais pas de panique, il se peut aussi qu’il n’y ait rien du tout.