Permis de construire pour changer le plafond facilement ?

• Erstellt am 23.02.2022 06:57:18

Juri1989

23.02.2022 06:57:18
Bonjour à tous,

J'ai une question :

Dans mes plans finalisés, une dalle en béton est prévue pour le grenier.

Puis-je maintenant réaliser spontanément une toiture à poutres en bois ou devrais-je faire modifier le plan pour cela ? Il s'agit d'une autorisation de dérogation.
Les entreprises que j'ai contactées disent que je peux simplement changer cela comme je veux, mais j'ai des doutes.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?

guckuck2

23.02.2022 07:42:40
Pourquoi une telle rétrogradation ? Y a-t-il un joli avoir pour ça ?

La modification affecte la statique, qui doit être mise à jour. Dans le [Freisteller], elle doit être disponible avant le début de l'exécution, c'est-à-dire que le [GU] pourrait la modifier sans problème d'ici là.
Cela devrait être faisable.

11ant

23.02.2022 16:20:07

Ce n’est pas une régression, mais une alternative équivalente, qui cependant n’est pas librement modulable, mais a des répercussions sur d’autres éléments de la maison : (pour) la position des murs de l’étage supérieur devient plus libre et éventuellement la dalle du rez-de-chaussée plus « légère » possible, (contre) la charpente change en même temps, ce qui ne constitue pas nécessairement une réduction des coûts au total et doit être évalué par un expert au cas par cas. Nous en savons cependant ici bien trop peu sur le projet de maison concret, aussi je ne peux que renvoyer à « Modification de plan : Il faut que la dalle en béton devienne une dalle en bois » (que l’on doit googler entre guillemets, car je ne suis pas autorisé à le lier ici).

Oben