Construire dans un nouveau quartier lorsque des logements sociaux l'entourent ?

• Erstellt am 11.09.2024 00:03:52

mm56789

11.09.2024 00:03:52
Il s'agit de l'achat d'une maison, elle est déjà en construction dans un grand lotissement neuf, plusieurs dizaines sont déjà terminées et aussi habitées. Juste autour de cette zone, il y a beaucoup de grands logements sociaux/maisons en rangée délabrés, entre les jardins des nouvelles constructions et les logements sociaux il n'y a que quelques mètres, séparés pour la plupart par de grands arbres. La vue sur mon jardin serait donc en grande partie cachée, et je peux aussi mettre une clôture de 1,80 m, néanmoins, il y a beaucoup de non-allemands dans le voisinage pour dire cela gentiment. Mon but n'est pas forcément de me promener seul la nuit mais plutôt de me déplacer en voiture vers les villes environnantes, pour faire mes courses le jour l'environnement me suffit donc. La maison (un duplex mitoyen) qui est en construction est parfaite à cet égard, le prix aussi. Le feriez-vous et y emménageriez-vous ou cela serait-il un NoGo pour vous ? D'un autre côté, je pense que, puisque déjà une vingtaine de nouvelles maisons sont habitées là-bas, ça ne peut pas être si mauvais... Je suis partagé...

11ant

11.09.2024 00:50:46

Alors achète vite, avant que ce quartier devienne, grâce aux maisons jumelées, gentrifié et hors de prix.
Si nécessaire, gagne-toi le respect avec une chaîne en or AMG, Alda.

ypg

11.09.2024 08:50:37

Comment cela s'explique-t-il ? Les dépendances sont vieilles, donc en mauvais état ?

Donc, on devrait se sentir à l’aise dans son propre quartier. Peut-être que tu ne pourras même pas dormir si le voisinage te semble douteux ?

Benutzer 1001

11.09.2024 09:08:18
Tu as déjà des doutes maintenant, alors ce ne sera pas le cas, même si dans 10 ou 20 ans cela semble différent, beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici là. Qu'en est-il de l'école, de la maternelle, etc. ? Cela m'importe plus.

mayglow

11.09.2024 09:59:39
Comment te sens-tu sur place ? Alors, si tu te balades vraiment en journée ? (Si tu es justement trop sceptique, même à deux ?) Tu parles avec les voisins ? Les vieilles maisons et appartements ne me dérangeraient pas en soi. Se sentir mal à l’aise en permanence dès que je quitte la maison, ça ne va pas du tout. Ce serait un critère éliminatoire pour moi. Genre un « je peux prendre la voiture pour aller au supermarché à 500 m parce que c’est trop dangereux d’y aller à pied » -(c’est ce que je lis un peu librement chez toi) -> nope, si j’ai le choix, je ne déménage pas là. C’est juste la question de savoir si c’est ton impression première, mais en fait ce n’est pas si terrible, ou s’il y a vraiment un souci.

Un peu en privé : nous ne déménageons pas dans un « bon » quartier mais dans un des quartiers statistiquement plus pauvres, avec une plus grande rotation de population, un taux de chômage plus élevé et une proportion plus importante d’étrangers que la moyenne de la ville. Mais ce n’est pas non plus comme s’il était très éloigné du reste. D’après ce que j’ai pu voir, ce n’est pas non plus un quartier connu pour la criminalité de gangs ou autre du même genre. (Ce serait le point qui me mettrait mal à l’aise). Ce n’est pas non plus très densément peuplé. Les quelques voisins avec qui j’ai parlé jusqu’à présent ont tous été sympathiques. Au supermarché, je suis aussi allée seule à pied sans souci en tant que femme. Jusqu’ici, je n’ai pas non plus trouvé de zones où « je ne reste pas trop longtemps à ce coin » (dans notre dernier lieu de résidence, il y en avait, où je n’aimais pas passer. Mais c’était plutôt un « seul coin » et non pas « tout le quartier »). Donc, jusqu’ici tout va bien. Mais comment tu le vis, tu peux probablement seulement le découvrir toi-même.

nordanney

11.09.2024 10:13:40

Même à Düsseldorf, où je travaille, parfois une rue seulement sépare des quartiers avec plusieurs milliers d'euros d'écart de prix entre appartements en copropriété.
Asi contre Schickimicki, pour exagérer. Mais il faut vraiment bien regarder comment sont les quartiers.

Je ne peux pas te donner une réponse générale, pour cela il faudrait que tu baisses un peu la garde. Mais je ne peux pas m'imaginer une enclave avec 100 maisons neuves, complètement entourée par des ploucs.

Oben