Construire - Faire soi-même, ou professionnel??

• Erstellt am 04.12.2007 14:08:02

bibi

04.12.2007 14:08:02
Bonjour,
j’ai une question et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Je suis en train de me construire une maison et je voulais tout faire moi-même. Mais plusieurs problèmes sont déjà survenus. La construction de mon toit rencontre tous les problèmes possibles et je voulais demander si quelqu’un avait des conseils pour moi.

pupsi

04.12.2007 14:56:01
Bonjour,
donc je peux seulement dire de mon côté qu'on devrait peut-être quand même demander de l'aide pour le toit. J'ai eu un couvreur pour la construction de ma maison et je n'ai eu aucun problème avec lui. Avec ces personnes, on sait au moins que c'est bien fait.

panzer

04.12.2007 15:02:15
Bonjour à vous deux !
Je ne peux qu’approuver une fois de plus la remarque de pupsis. Moi, j’ai construit mon toit moi-même, mais j’ai demandé des conseils à un couvreur et je l’ai laissé jeter un coup d’œil de temps en temps pour être sûr que ma maison est bien sécurisée. On peut tout à fait construire son toit seul, à condition d’avoir quelqu’un qui peut montrer comment faire correctement. Essaie d’abord toi-même et si tu n’y arrives toujours pas seul, tu pourras toujours demander de l’aide.

bibi

04.12.2007 15:06:40
Merci pour votre aide ! J’aimerais bien essayer tout seul, d’autant plus que je pense qu’un couvreur coûtera beaucoup d’argent. Ensuite, il faut aussi prévoir que quelque chose peut mal tourner, et cela représente encore plus d’heures à payer à un couvreur. Je ne voulais pas mettre autant d’argent dans ma maison....

pupsi

04.12.2007 15:13:00
Salut toi,
alors ta déclaration n'est pas vraiment correcte.
J'ai certes dû investir un peu dans mon couvreur, mais j'ai obtenu une très bonne qualité et je peux être sûr que mon toit tient bien. Que tu fasses quelque chose de mal toi-même et que tu doives ensuite payer les nouveaux matériaux, ou que le couvreur fasse une erreur et que tu doives payer un jour de plus. Je pense que tu peux faire plus d'erreurs que le pro....

shine

04.12.2007 15:24:16
Bonjour à vous deux, je voulais aussi laisser mon conseil. Il y a un an, j'ai construit une maison et à l'époque, j'ai fait appel à un professionnel. Tout s'est super bien passé avec mon toit et je suis vraiment satisfait. Je pense qu'il y a beaucoup trop de préjugés envers les artisans. Ils font vraiment bien leur travail et si l'on a des amis ou des connaissances qui peuvent en recommander un, je n'hésiterais pas à en faire appel à nouveau à tout moment.