Construire une maison de vacances en Hollande - Risques, dangers ?

• Erstellt am 24.02.2014 11:03:47

Sommerling

24.02.2014 11:03:47
Bonjour à tous,
nous sommes en train de décider de construire une maison de vacances avec un constructeur allemand de maisons à ossature en Hollande.
Nous nous demandons maintenant si nous voulons vraiment nous lancer dans cette "aventure".

Nous avons déjà parlé avec de nombreux constructeurs de maisons à ossature. Cependant, il n’y en a que très peu prêts à construire en Hollande. Beaucoup de fournisseurs disent que cela ne vaut pas la peine pour eux, car la Hollande a des règles de construction tout à fait différentes.

Nous avons maintenant une offre très intéressante de la société Streif Haus, dont le prix est tout à fait correct. Il est dit que tout est inclus. En ce qui concerne la liste des coûts annexes de construction, j’ai également trouvé l’offre de Streif Haus très équitable.
Cependant, j’ai aussi le sentiment que Streif Haus n’a jamais construit en Hollande, mais souhaite le faire. Alors que d’autres fournisseurs ont immédiatement comptabilisé un supplément dit hollandais d’environ 5 à 8 %, Streif Haus n’a pas inclus de supplément. Peut-être par ignorance...

Nous craignons maintenant que, plus tard, lorsque les plans de construction seront remis à un architecte néerlandais, qui les vérifiera et les adaptera aux règles de construction néerlandaises, d’autres postes de coûts apparaissent.
La question est : à qui revient ce risque ? Si nous signons maintenant un contrat, n’est-ce pas le risque de Streif Haus de devoir adapter et réaliser la maison selon les exigences hollandaises ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?

En outre, nous sommes bien sûr inquiets à cause de la distance géographique. Nous habitons dans la région d’Aix-la-Chapelle et ne pouvons évidemment pas nous rendre tous les jours sur les chantiers pour contrôler les ouvriers...

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci d’avance !!!

Bauexperte

24.02.2014 11:39:14
Bonjour,

Je peux te dire par mon expérience professionnelle que nous refusons de construire aux Pays-Bas ; l’effort est immense, les coûts supplémentaires ne le sont pas moins.

Si seulement c’était aussi simple... le fournisseur doit d’abord verser une belle somme d’argent avant de penser à pouvoir construire aux Pays-Bas.

Pourquoi ne discutes-tu pas directement de ta crainte avec ton contact chez le fournisseur ? Personne ne peut mieux te répondre que lui.

Franchement ? Cela dépend de tes contrats ! Si j’étais le pionnier sollicité, je répartirais certainement le risque...

« Laver mon pelage sans me mouiller » n’existe pas. Si tu veux garder un minimum de contrôle sur le déroulement, tu dois engager une expertise externe. Tu dois toutefois tenir compte du fait qu’un supplément sera certainement dû pour cette mission.

Pourquoi ne cherches-tu pas directement un fournisseur néerlandais ?

Cordialement, expert en construction