Je prendrais donc contact avec le fournisseur et demanderais des renseignements en conséquence. C’est pour cela qu’ils sont finalement payés. Un petit exposé est listé sur le site internet de l’entreprise de construction. En ce qui concerne les prix, on ne peut pas vraiment te donner des informations précises ici. Une chaudière à pellets sera installée. On peut facilement googler les avantages et les inconvénients.
Pour les corps de métier suivants, il est possible d’apporter des prestations personnelles : travaux de carrelage, travaux de peinture et de pose de papier peint, travaux de revêtement de sol et portes intérieures. Les prestations personnelles ne doivent toutefois pas entraver le déroulement de la construction. Si des prestations personnelles sont souhaitées, cela doit être clarifié à l’avance avec le planificateur général.
Cela n’est pas nécessairement courant et parle en faveur de l’entreprise. Cela permet d’économiser pas mal d’argent. Les travaux de peinture sont probablement déjà inclus. Cela signifie qu’on récupère un peu d’argent si on les prend en prestations personnelles. Mais seulement le strict minimum est inclus. Papier peint à relief blanc... Il faut aimer ça. Moi, je n’aime pas du tout et je supprimerais directement cette réalisation pour discuter des alternatives / les réaliser en prestations personnelles. Fenêtres en bois - je n’y connais rien. Elles nécessitent cependant très probablement plus d’entretien que les fenêtres en plastique. Plus esthétiques en revanche. Je pense aussi plus coûteuses. Parquet à 43 €/m². Plinthe également déjà incluse. Choisir un autre modèle serait aussi une possibilité. Il n’est mentionné nulle part que le parquet est obligatoire. Peut-être que les carreaux ou le vinyle sont aussi possibles. Carrelage jusqu’à 46 €, mais seulement pose standard. Pour des carreaux 60/30 ou similaires, cela signifie un supplément. D’après ce que je lis, la pose est déjà incluse dans les prix. Je demanderais cela plus précisément. C’est-à-dire combien de m²/€ le matériel peut coûter. Les portes intérieures sont standards. Les volets roulants sont avec sangle. En 2020, selon moi, ce n’est plus d’actualité. L’équipement sanitaire est le strict minimum. Même pas de douche carrelée incluse. L’électricité aussi très limitée. 6 prises par chambre ne sont pas beaucoup. Il n’y a qu’une lampe extérieure et celle-ci doit être coordonnée avec les autres propriétaires pour une apparence uniforme. L’installation satellite n’est pas incluse non plus. Cela devrait coûter environ 300-400 € maximum par partie. Ce qui manque, ce sont des prises LAN - peut-être que c’est la prise téléphonique
vide?!. Demander au fournisseur. Pourquoi vide ? Une ventilation sera installée. C’est bien.
On ne peut donc pas lire grand-chose. De ce que je vois, ils n’en sont pas encore très avancés dans la construction et tout peut encore être choisi. Des informations claires ne viennent que du fournisseur.