Construire près de la ferme/étable à vaches/pâturage pour vaches

• Erstellt am 20.06.2020 21:50:00

Stoffi123

20.06.2020 21:50:00
Bonjour à tous,
Dans le village natal de mon ami, il reste exactement un seul terrain constructible libre.
L’orientation est vraiment correcte.
Terrain d’angle.
Route au sud et à l’ouest.
La seule chose qui dérange (pourquoi le terrain est encore libre) c’est qu’il y a une ferme juste de l’autre côté de la route.
Donc une distance d’environ 15 m.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les mouches ou autre ?

Nous aimons la vie à la campagne. Mais si c’est trop rural pour nous, je ne sais pas vraiment l’estimer pour l’instant...

Quelqu’un a-t-il construit dans un contexte similaire et peut partager son expérience ?

Cordialement

tomtom79

20.06.2020 21:55:04
Pfiou, c'est très très proche.

J'irais y aller tous les jours maintenant et sentir, contre les mouches il y a des moustiquaires aux fenêtres.

haydee

20.06.2020 22:00:32
Pour moi, ce ne serait pas une raison de ne pas construire. Les vaches ne font pas la fête chaque deuxième week-end au moins.

Je ne garde pas le souvenir que les mouches soient gênantes. Les moustiquaires aident contre cela. La mise bas est parfois bruyante.

Stoffi123

20.06.2020 22:10:05
Je dois encore ajouter qu'il y aura un nouveau quartier résidentiel dans environ 2 ans. Mais les prix y seront probablement supérieurs à 100 € au lieu des 50 € actuels par m². L'emplacement y serait également excellent. Sur le champ (noch) libre.

Vicky Pedia

20.06.2020 22:20:31
Tu résumes bien toi-même. Ça semble correspondre. J'habite aussi à la campagne et il y a des mouches. Et des moustiquaires et des bandes adhésives pour mouches.

knalltüte

20.06.2020 22:23:15
Salut, il y a eu une étude scientifique montrant que les enfants vivant à proximité d’une ferme (avec des vaches !) grandissent en meilleure santé et développent moins d’allergies et surtout moins de maladies respiratoires (asthme). Cela serait dû à certaines sécrétions des vaches présentes dans la poussière / dans l’air. Ce serait un argument en faveur de cela. Pour l’élevage porcin, je ne serais pas partant !

Oben