eraser
14.07.2010 13:26:18
Bonjour, j’ai un énorme problème. Lundi dernier, il y a eu une tempête très forte chez nous, si bien que le pignon au-dessus de la ceinture a été enfoncé. Notre nouvelle construction est déjà terminée, à l’exception des fenêtres. Le vent avait une telle force que le pignon a été complètement enfoncé avec le revêtement et la pierre Ytong jusqu’au faîtage (le pignon est en fait décalé d’environ 10 cm vers le grenier avec la pointe et est maintenant maintenu par la ferme de toit). L’espace entre le revêtement et le lambris est d’environ 10 cm (juste sous le faîtage).
Est-il possible de réparer le pignon en le repoussant et en le stabilisant de l’intérieur ? Certains disent oui, d’autres non. Comme il s’agit d’une nouvelle construction, je préfère ne pas bricoler sur le bâtiment. S’il y a une possibilité de faire une telle réparation, je souhaiterais bien sûr en profiter.
Cordialement
Est-il possible de réparer le pignon en le repoussant et en le stabilisant de l’intérieur ? Certains disent oui, d’autres non. Comme il s’agit d’une nouvelle construction, je préfère ne pas bricoler sur le bâtiment. S’il y a une possibilité de faire une telle réparation, je souhaiterais bien sûr en profiter.
Cordialement