BG BAU : Communauté de maîtres d'ouvrage uniquement avec des maîtres d'ouvrage ?

• Erstellt am 17.01.2014 18:01:36

PhoenixDH

17.01.2014 18:01:36
Bonjour à tous,

je voulais juste remplir la [Bauherrenauskunft] de la [BG Bau].

Maintenant, je suis tombé sur une question :
Les maîtres d’ouvrage sont moi et ma copine.

Sur le document, je peux indiquer un maître d’ouvrage et un co-maître d’ouvrage dans une communauté de maîtres d’ouvrage.

Maintenant la question :
Selon la définition de la [BG Bau], ma copine et moi sommes-nous une communauté de maîtres d’ouvrage ?
Cela signifie-t-il que je dois également indiquer ma copine dans la section correspondante ?

Merci à vous !

PhoenixDH

17.01.2014 20:15:30
Ce qui m’est aussi un peu flou, ce sont les cases à cocher au point 7 :
Lors de la réalisation de votre projet de construction, utilisez-vous exclusivement des aides qui sont rémunérées ou indemnisées d’une autre manière pour leur activité ?
Que devrait-on cocher ici ?
Ce sont tous des amis qui rendent un service et ne reçoivent rien en retour.

Bauexperte

17.01.2014 23:59:23
Bonsoir,

Si vous êtes tous les deux dans le contrat de travaux, vous êtes légalement une communauté de maîtres d’ouvrage ; ce n’est pas spécifique à la BG. Donc oui.

Les amis « travaillent » cependant pour vous et devraient par conséquent être assurés en cas de problème. Mentionnez-les et décrivez ce qu’ils reçoivent en contrepartie ; par exemple « uniquement » nourris ou que vous travaillez en échange sur leur chantier ou tout autre arrangement que vous avez convenu.

Cordialement, Expert en construction

PhoenixDH

18.01.2014 08:46:27
Ok, merci.
Donc pour le 7, répondre la première avec OUI, ils seront récompensés par un repas et pour le 2e un NON parce qu'ils ne sont pas apparentés à moi.

C'est correct ?

Bauexperte

18.01.2014 10:02:28
Bonjour,

Oui.

Cordialement, Bauexperte

PhoenixDH

18.01.2014 10:14:18
Merci ! Alors je l'envoie comme ça, on verra ce qui se passe.

Oben