Avant la dernière échéance, comment doit-on se comporter correctement ?

• Erstellt am 28.01.2020 04:40:29

miet-er

28.01.2020 04:40:29
Bonjour,

nous avons fait construire une maison avec un contrat VOB et la remise/la réception doit avoir lieu prochainement. À cette date, nous devons verser la dernière tranche. En principe, cela est possible, selon mon avis, mais ce qui me dérange, c’est une divergence par rapport au plan. Je préférerais une remise pour le fait que cela n’a pas été fait conforme au plan.

La direction des travaux nie tout, tout est présent, mais un détail n’a pas été réalisé comme sur le plan.

La question est maintenant : selon ma compréhension, c’est plié dès que j’ai payé intégralement, c’est-à-dire aucune possibilité de réclamer encore quelque chose ou d’exiger une réalisation conforme au plan. La dernière tranche sert en principe d’ultime levier. D’un autre côté, la date d’emménagement approche et nous voulons aussi éviter une double charge supplémentaire.

Quelle démarche serait appropriée ici ?

Merci d’avance pour vos conseils utiles...

Müllerin

28.01.2020 06:20:27
Hm quel détail ne convient pas ?
Peut-être que c'est de toute façon disproportionné de changer quelque chose après l'achèvement. Mais en général, tu as bien sûr raison - je me réserverais le droit de faire le virement après ou directement sur place si tout est en ordre. Ou bien de faire une retenue en cas de paiement anticipé.

miet-er

28.01.2020 06:41:10
Alors, maintenant que les murs sont enduits et tapissés, il ne reste presque plus de solution pour corriger la hauteur de passage.
Je ne connais pas les possibilités concernant la réception / le paiement final selon la [VOB].
Nous ne voulons pas retarder davantage la date d'emménagement, mais je ne veux pas non plus payer intégralement... que pourrait-on faire, qui s'y connaît ?

cschiko

28.01.2020 08:14:02
Cela signifie donc qu'un passage est plus bas que prévu ? De combien ? Ou est-il seulement plus bas que ce qu'il semblait sur le dessin ? Car on peut vite se tromper à ce sujet et ce qui est important, c'est justement la planification d'exécution avec les dimensions correspondantes !

seat88

28.01.2020 08:20:45
Dans le dessin, seule la cote brute est certainement indiquée. La hauteur de passage réelle doit être déduite de celle-ci.

fragg

28.01.2020 08:29:30
la réception des corps d'état séparés se fait automatiquement par la poursuite des travaux des corps d'état suivants, sauf si l'artisan du corps d'état suivant signale le défaut. bienvenue dans la VOB

vous avez peint ? alors vous avez déjà réceptionné la hauteur. ou avez-vous contesté la hauteur par écrit avant de peindre ?

le paiement final uniquement après la réception finale. les défauts survenus lors de la réception finale et la pénalité contractuelle peuvent alors être retenus, mais il faut écrire une lettre pour expliquer à l'entreprise ce qui, comment, où et pourquoi.

la réception finale se fait automatiquement par l'emménagement.
l'entreprise peut exiger une réception finale.