Parce que les copropriétés deviennent de plus en plus chères

• Erstellt am 23.03.2015 23:44:57

kivaas

26.03.2015 17:59:33
Tu ne veux/peux rien faire toi-même en bricolage, mais tu ne souhaites pas non plus habiter dans un immeuble collectif. Les appartements en copropriété dans des immeubles avec peu de copropriétaires ne sont pas disponibles dans la région où tu veux habiter. Tu en déduis donc que tu dois construire toi-même - mais pourquoi ne prends-tu pas simplement une maison existante ? Il faut toujours un peu rénover (faire rénover), mais au moins tu as une base.

En principe, tu peux aussi louer, il n’est pas nécessaire d’acheter tout de suite. Choisis un endroit qui te plaît et loue une maison. Si tu y habites quelques années et que l’endroit te plaît toujours, d’ici là tu auras aussi rencontré des gens et tu sauras si une maison dans le coin doit être mise en vente. Alors tu pourras économiser les commissions d’agence exorbitantes, ne douteras pas de l’emplacement (parce que tu le connaîtras bien) et tu sauras peut-être aussi avec combien de personnes il faudra compter à la fin. Pour l’instant tu es seul, mais ça ne durera peut-être pas éternellement...

Bauanfänger36

16.04.2015 20:28:36
@everyone : Merci tout d’abord pour les conseils et idées utiles. Je vais maintenant économiser sérieusement pendant 2 à 3 ans et voir ce qui se présentera ensuite. D’ici là, je veux absolument m’informer sur le sujet et ensuite décider si je dois vraiment construire moi-même ou si une maison d’occasion ferait l’affaire, à condition que le prix soit correct à la fin.

Oben