ypg
08.06.2017 20:03:17
J’ai complètement ignoré ta proposition.
Je l’ai remarqué ;)
Si on échange maintenant la douche avec le lavabo, on ne pourrait toujours pas déplacer la petite fenêtre. Ou bien ce genre de chose fonctionne-t-il dans une pièce humide ?
On a besoin de moins de lumière naturelle pour la douche que pour le lavabo. Si la douche est mise dans le coin, alors l’accessibilité avec les toilettes sera de nouveau limitée.
La répartition de l’espace semble nettement plus harmonieuse ! Seule la douche à l’entrée rétrécit le champ de vision en ouvrant la porte (à mon avis, après une courte réflexion). Et ne devrait-il pas y avoir une fenêtre de toit au-dessus des toilettes pour éviter de se cogner la tête sans cesse ?
La ligne des 2 mètres devrait commencer environ à 75 cm (selon tes mesures). Les toilettes sont un peu avancées, derrière se trouve le bâti-support. Les toilettes atteignent donc la ligne des 2 mètres avec leur bord avant, donc tout devrait aller. On pourrait installer une fenêtre de toit au-dessus des toilettes, cela offrirait encore plus de hauteur libre :)
Tu as raison pour le champ de vision. Dans ce cas, tu pourrais rendre la douche en verre ou transparente. Ou bien vivre avec le champ de vision réduit, et avoir un peu plus d’intimité en prenant la douche. Je déconseillerais les toilettes en face de la porte – ça va assez bien pour un couple, mais pas avec plusieurs personnes.
Je préférerais vivre avec cette contrainte, car sinon tout a suffisamment de place et est accessible.