Ventilateur de salle de bain, extraction pure avec capteur d'humidité recherché

• Erstellt am 19.12.2022 11:33:47

i_b_n_a_n

20.12.2022 07:51:51

C’est précisément cela (ventilateurs de cadre de fenêtre) qui constitue le reste de la installation de ventilation intérieure.

ateliersiegel

20.12.2022 10:05:19
ce que j'ai cherché pendant un certain temps sans succès, c'est un déshumidificateur avec raccordement à l'évacuation des eaux usées.

En principe, cela devrait être techniquement relativement simple et la chaleur ne serait pas pompée hors de la maison. Je ne sais pas si l'électricité serait plus chère que les économies réalisées.

Peut-être que c'est la raison pour laquelle un tel appareil n'existe pas ?

WilderSueden

20.12.2022 11:56:26
Il existe une série de déshumidificateurs avec raccord de tuyau, tu trouveras certainement aussi un appareil de séchage pour cave qui en est équipé. Ils ont un aspect un peu plus esthétique. Honnêtement, c’est relativement inutile. Dans la salle de bain, tu passes tous les jours et pourrais vider le seau. Grâce aux fenêtres, on peut aussi faire sortir l’humidité sans déshumidificateur et si tu investis déjà de l’argent, il vaut mieux préférer un véritable ventilateur. Il a aussi des coûts d’électricité plus bas qu’un déshumidificateur qui fonctionne à 0,5 kW.

netuser

20.12.2022 12:26:58

Si, si, ils existent.
J'ai chez moi un ancien appareil De`longhi, je ne connais pas actuellement la désignation du modèle.
Je viens de chercher rapidement d'autres exemples et PAR EXEMPLE regarde le De`Longhi DDSX220WF.

Il y en a sûrement d'autres dans différentes gammes de prix. Mais ce sont certainement plutôt les modèles plus chers et non les appareils à 100 EUR.

ateliersiegel

20.12.2022 20:03:41

Le but serait de ne pas pomper l’air chaud hors de la maison ...

WilderSueden

20.12.2022 21:07:43
Alors tu prends un ventilateur décentralisé avec récupération de chaleur. Un tel assècheur utilise pas mal d'énergie pour extraire l'humidité, ça coûte de l'énergie. Pour disons 0,5 kW de l'assècheur, tu peux obtenir 1,5-2 kW de puissance de chauffage à partir de la pompe à chaleur. Dans l'ensemble, c'est beaucoup plus économique.