Construction de cave - accepter la pose d'isolation extérieure en janvier ?

• Erstellt am 10.10.2022 14:44:56

darksun

10.10.2022 14:44:56
Bonjour,
nous construisons avec une entreprise de maisons préfabriquées, dont la planification prévoit désormais que la maison doit être installée à la mi-mars 2023.
Cela signifie pour nous que les travaux d’excavation et de construction de la cave doivent avoir lieu à la mi-janvier 2023.
L’entreprise de maisons préfabriquées a également informé que l’isolation du (Keller) ne peut pas être réalisée en usine, mais seulement sur place.
Notre architecte m’a dit, en réponse à ma question de savoir si la pose de l’isolation dans de telles conditions météorologiques (environ 0 à 8 degrés, pluie/neige, ...) est possible :
"Peut bien se passer, mais pas forcément."
Même mon "savoir-faire" me dit que ce n’est pas une bonne saison pour "coller" (fixer) l’isolation de la cave.

Qu’en est-il, en tant qu’acheteur ou client, a-t-on le droit d’exiger un report d’environ 6 semaines de la mise en place de la maison (et donc du début de la construction de la cave/isolation) ?
(Cette année, la construction de la cave n’était plus possible pour nous, car ce n’est que depuis 2 semaines que nous avons reçu le “go” final de l’entreprise de maisons préfabriquées, et il est impossible de trouver une entreprise de terrassement à si court terme.)

lastdrop

10.10.2022 14:58:48
Sur quelle base veux-tu l'exiger ?

Tu as le droit d'exiger une exécution sans défaut. Quand et comment cela est fait, et comment cela est assuré, relève de la société de construction de maisons préfabriquées.

Sois content que tu reçoives une maison.

mayglow

10.10.2022 15:04:43
Je suis encore un peu confus sur qui doit faire quoi et quand. Est-ce que vous faites vous-mêmes le sous-sol ou vous le confiez indépendamment ? Complètement ou juste creuser le trou ? L'isolation est faite par l'entreprise de construction préfabriquée ? (Ça me perturbe un peu en ce moment) Donc, où sont exactement les points de transfert ici ?

Sinon, je ne connais pas le "droit" et la "réclamation". Mais si vous pensez que vous ne pourrez pas terminer vos travaux personnels à temps, vous devriez évidemment discuter tôt avec les corps de métier concernés. Dans le pire des cas, vous ne dites rien, ils viennent en full équipe pour monter la maison et doivent repartir tout de suite parce que ce n’est pas possible, et vous devez quand même payer une compensation pour tout ce travail.

borderpuschl

10.10.2022 15:06:14
Il y a beaucoup de variables dans le "ça peut aller"
Tout d'abord, comment les panneaux isolants sont-ils montés (avec de la colle périmétrique, chevillés, j'espère pas avec un enduit d'étanchéité)
Concernant la météo et la température, les directives de traitement, cela dépend aussi fortement de l'endroit où vous construisez.
De plus, tout doit être remblayé pour que les constructeurs de maisons préfabriquées puissent installer leur échafaudage.
Mais je pense qu'au début mars, quelques jours de températures devraient suffire pour cela.

SaniererNRW123

10.10.2022 15:24:50

Tu auras conclu un contrat d'entreprise pour ta maison avec sous-sol. C'est bien ça ? C'est du moins ce que je comprends de ton message.
Donc, l'entrepreneur te doit un ouvrage exempt de défauts. Qu'il pose l'isolation du sous-sol en atelier, sur le chantier sous la pluie et la neige ou lors d'une douce nuit de printemps au clair de lune, cela dépend entièrement de lui. Il te doit uniquement le délai convenu ainsi que l'absence de défauts.

mayglow

10.10.2022 16:15:22

Je crois que c’est justement ce que je trouve le plus déroutant en ce moment. Est-ce que vous le faites ou est-ce que l’entreprise de construction préfabriquée s’en occupe ? Tous les autres ici semblent avoir compris que c’est "l’entreprise de construction de la maison" qui le fait, mais je n’en étais pas tout à fait sûr. Si c’est l’entreprise de construction de la maison qui le fait, je dirais bien sûr, on peut toujours demander s’ils en sont sûrs, mais en soi, c’est leur problème.

Si c’est vous qui le faites (c’est ainsi que je l’avais compris) mais que vous pensez que tout cela va être un gros problème en janvier ou que vous ne trouverez peut-être même personne pour le faire, alors il manque totalement la condition préalable pour continuer à travailler (mais dans ce cas, je ne comprends pas toute l’argumentation concernant l’isolation. Est-ce que ce n’est censé être qu’un argument pour que l’entreprise de construction vous accorde plus de temps, sans que ce soit de votre faute ?)