Échelle escamotable pour garage ?

• Erstellt am 11.09.2016 00:20:24

DennyH

11.09.2016 00:20:24
Bonjour à tous,

nous devons actuellement choisir une trappe de sol pour le garage.

Nous avons construit un double garage (9x6,50m) avec un local de stockage (avec un toit à pignon) qui n’est pas connecté à la maison.

Nous sommes donc confrontés au choix d’une trappe de sol adaptée.

Faut-il obligatoirement une trappe de sol F30 (résistante au feu) ou non ?

Dans le cas contraire, nous aurions opté pour une trappe de sol Fakro (LTK Thermo).
Wellhöfer est trop cher pour le garage. Et les F30 sont aussi plutôt inabordables. :-(

J’espère que vous pourrez m’aider à ce sujet.

Merci et salutations
Denny

Bauexperte

11.09.2016 08:23:16
Bonjour,

**Prescriptions de sécurité incendie pour les petites garages

Dans l’ordonnance sur les garages de Bavière (Garagenverordnung) , l’article 6 établit des prescriptions concernant la protection incendie ou le matériau de construction pour les petites garages, garages intermédiaires et grandes garages. Dans la version de 1993 avec modification de 2001, pour les petites garages, c’est-à-dire les garages préfabriqués ou les garages jusqu’à 100 m² de surface utile, il est exigé que les murs porteurs, plafonds et toits soient constitués de matériaux incombustibles. Cependant, une exception est accordée ici, de sorte que les petites garages peuvent également être réalisés avec des matériaux combustibles, à condition qu’ils soient utilisés uniquement pour le garage
.

Je supposerais donc que tu es déjà obligé de respecter l’ordonnance sur les garages à cause du local de rangement. C’est pourquoi j’ai tendance à installer une BET résistante au feu.

Toutefois, une information fiable peut volontiers t’être donnée par le bureau d’urbanisme compétent pour ton projet de construction ou ton architecte.

**Source : Systembox Garagen GmbH

Salutations, expert en construction

DennyH

11.09.2016 11:53:18
Bonjour expert en construction,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je m'en doutais un peu.

Y a-t-il une recommandation pour un [Bodentreppe] qui vaut quelque chose ?

Merci et meilleures salutations
Denny

DennyH

11.09.2016 14:44:29
Il existe des trappes de plafond F30 avec protection contre le feu d'un côté et des deux côtés. Où trouve-t-on la réglementation à ce sujet ?

La Dolle F30 coûte 469 euros.