Schrippe
06.08.2014 11:00:46
Bonjour à tous - en fait, je ne suis pas tout à fait à la bonne place ici, nous ne construisons pas nous-mêmes, mais le propriétaire va faire aménager le grenier au-dessus de notre appartement. Mais je serais très heureux(se) si quelqu’un répond quand même ! Concernant le toit : il s’agit de 35 m² de surface « utilisable » (surface au sol pure 55 m²), la pente commence directement au sol, elle est relativement haute - environ 5 m. Concernant la situation : nous allons bientôt avoir un enfant, nous avons déjà ici « en bas » une petite pièce (10 m²) qui pourrait devenir une chambre d’enfant, et nous aimerions en fait un deuxième enfant. Si cela fonctionne, c’est une autre histoire. Et pour en revenir au toit : il est déjà décidé qu’il y aura une petite salle de bain avec baignoire, mais malheureusement, elle ne sera pas vraiment lumineuse non plus (protection des monuments historiques). Je suis très favorable à deux pièces plus spacieuses (un salon, une chambre d’enfant), mon mari veut aussi un salon et deux petites pièces. Son seul argument est que sinon la chambre d’enfant serait « trop grande ». Je trouve que les pentes peuvent être oppressantes si on fait trop morcelé ; en outre, 35 m² pour une salle de bain et trois pièces, c’est tout simplement trop peu. Que pensez-vous, quelles sont vos expériences et vos conseils ?