Des fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur sont-elles possibles avec des volets ?

• Erstellt am 17.07.2021 14:20:20

Boblinka

17.07.2021 14:20:20
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et j’essaie de faire mon premier post. Nous prévoyons de construire notre maison l’année prochaine. Il est prévu de construire une maison en bois massif (juste des madriers). Nous souhaitons des fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur, mais aussi des volets. Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ? Existe-t-il des solutions éprouvées ? Historiquement, cela existait apparemment en Europe du Nord. Merci beaucoup pour vos suggestions.
Boblinka

11ant

17.07.2021 15:10:13

Il n’y en a qu’une : actionner les volets depuis l’extérieur.

Je vous conseille alors un voyage dans la réalité. Tant les normes d’isolation thermique que la situation du marché du bois ne peuvent que pleurer ces rêves avec lassitude. Il est certes possible aujourd’hui de construire en bois massif (d’une autre manière), mais plus à partir d’un bois taillé dans la masse. Le look souhaité est cependant tout à fait réalisable.

Boblinka

17.07.2021 15:34:53
... nous en sommes conscients. Peut-être que je ne me suis pas exprimé assez clairement. Il s'agira de la maison en bois de Leonwood avec double paroi (isolation en liège intérieure). Je voulais simplement exprimer, pour des raisons esthétiques, qu'il ne s'agira pas d'une maison en rondins.

Boblinka

17.07.2021 15:40:03
Y a-t-il des indications ou des conseils concernant l'idée des fenêtres (im die es eigentlich geht) pour la mise en œuvre ? J'ai l'impression que c'est un sujet de niche que toutes les entreprises de menuiserie ne peuvent pas réaliser, n'est-ce pas ?

driver55

17.07.2021 16:42:03
De nos jours, on peut tout obtenir contre de l'argent. Volets motorisés, prêts.

Myrna_Loy

17.07.2021 16:43:37
Les fabricants de fenêtres danois font cela par défaut. On peut commander en ligne. Il faut alors simplement actionner les volets depuis l'extérieur ou s'équiper d'un dispositif électrique. Tu auras cependant aussi des problèmes avec les moustiquaires.