Les portes levantes-coulissantes sont-elles généralement moins étanches ?

• Erstellt am 26.11.2021 14:21:33

Nixwill

26.11.2021 14:21:33
Salut,

nous sommes en train de planifier notre maison. Nous avons prévu en bas une porte coulissante levante (partiellement couverte) et nous voulions maintenant en installer une autre en haut.

Notre constructeur de maison ne nous le déconseille pas fermement, mais il a dit qu'il ne le ferait pas forcément, car avec les portes coulissantes levantes et les intempéries violentes, il peut arriver d’avoir un peu d’eau à l’intérieur. Les deux portes seraient orientées plein sud, en bas comme mentionné un peu couvertes, en haut pas du tout.

Or, ce genre d’intempéries survient chez nous une à deux fois par an et sûrement aussi quand nous sommes en vacances. Comme nous prévoyons du parquet en bois partout, un dégât des eaux serait bien sûr très désagréable !

Je ne trouve pas beaucoup d’informations ni sur ce forum ni sur le web concernant des portes coulissantes levantes qui fuiraient, c’est pourquoi je continue à être favorable à la porte en haut.

Qu’en pensez-vous ? Sont-elles vraiment si problématiques ?

Meilleures salutations

Nice-Nofret

26.11.2021 15:11:54
les nôtres sont étanches..

hampshire

26.11.2021 15:18:24

Il ne doit probablement pas aimer les installer. Je ne me laisserais pas effrayer, il y a beaucoup de bons systèmes.

haydee

26.11.2021 15:34:23
Le nôtre est étanche. Il tient aussi lorsque les enfants arrosent avec le [Gartenschlauch].

L’eau stagnante peut devenir un problème. Seulement, l’eau stagnante ne devrait pas apparaître là-bas de toute façon.

face26

26.11.2021 15:38:41
Gouttière de façade devant et c’est bon....

Aloha_Lars

26.11.2021 15:45:38
Notre porte coulissante levante est étanche. Cependant, la norme DIN exige que des mesures contre l'eau stagnante soient prises devant ce type de portes. Il suffit donc, par exemple, de poser une rigole. En pratique, cela est souvent négligé.

Oben