Demande de raccordements et de pose de conduites

• Erstellt am 24.03.2019 19:08:57

vaderle

24.03.2019 19:08:57
Bonjour à tous,

peut-être que certains sujets liés à la construction de la maison ne sont pas si complexes ou alors je me complique simplement trop la vie.

Nous avons déposé notre demande de permis de construire (à Berlin, terrain exceptionnel) et maintenant je souhaite demander tous les services. Quelques questions se posent alors (probablement des questions typiques de débutant) :

L’électricité et l’eau sont disponibles au bord de la rue. Je voudrais faire poser les conduites vers l’arrière, jusqu’à la maison en construction, uniquement lorsque la structure brute de la maison sera montée. L’électricité et l’eau de chantier seront-elles donc acheminées en surface depuis la rue vers l’arrière ?

Faut-il demander l’abonnement à la télévision par câble et la connexion téléphonique tôt ou est-il suffisant de le faire seulement après l’achèvement de la maison ?

Mon but est de ne creuser le chemin vers l’arrière qu’une seule fois et d’y faire passer en une fois l’eau, les eaux usées, l’électricité, le câble et le téléphone.

Est-il exact qu’on paie une fois la connexion (par exemple auprès du fournisseur local) puis une autre fois pour la pose effective des conduites jusqu’à la maison ou pour le raccordement à la maison ?

Désolé pour ces questions de débutant :-)

Cordialement

boxandroof

24.03.2019 19:32:03

Telekom à l'avance, ils ont de longs délais.

Les raccordements à la maison ont tous été faits chez nous par une entreprise qui travaille pour tous les fournisseurs de la région. Découvre qui c'est chez toi et parle avec eux.

Nordlys

24.03.2019 20:38:13
Telekom. Environ 9 mois de délai ici. Gaz eau 6 mois ici. Électricité similaire. Le chemin. Électricité chez le gestionnaire de réseau via un électricien. Gaz eau assainissement, là le plombier aide. Telekom, prépare avec le terrassier un fourreau vide lors du coulage de la fondation. Une tranchée pour tous ? Tu rêves le rêve des justes, mais ils ne sont pas comme ça, chacun envoie sa propre petite équipe de mini-pelle et tu peux te considérer chanceux si l’un laisse intact le travail de l’autre. Ce serait en tout cas avantageux que gaz eau ch... soit avant électricité et téléphone, car ils sont plus élevés, pas si profondément dans la terre.

M4rvin

25.03.2019 07:28:08
Je demanderais tout immédiatement ! Quand tu fais réaliser les travaux importe peu au début, l'essentiel est que tu « te mettes déjà en file » ! (Sauf si tu veux vivre 6 mois sans raccordements au réseau)

Pour mes installations, on peut faire les travaux de terrassement soi-même, c'est-à-dire qu'on fait juste creuser une tranchée.

Ils prennent ensuite le courant de chantier et l'eau de chantier là où ils se trouvent sur ton terrain, une fois que le terrain a été viabilisé.

vaderle

25.03.2019 20:43:53
Merci pour vos retours.

Nous avons un terrain en or. Est-ce qu’une connexion d’égout individuelle est meilleure qu’une connexion d’égout commune avec le terrain à l’avant (il faudrait encore demander au propriétaire de l’avant s’il serait d’accord, il est déjà connecté aux égouts) ? Est-ce qu’une connexion commune est moins coûteuse en ce qui concerne les frais de raccordement ?

Nordlys

25.03.2019 20:56:30
Bien sûr, c’est moins cher ensemble. Mais je vais te donner un exemple. Nous avions autrefois un [REH], quatre logements, une rangée, une canalisation d’égout commune. C’était le deuxième jour de Noël. Tout était bouché chez nous. Obstrué. J’ai appelé le plombier. Il est venu. Il ne pouvait rien faire, il n’y avait pas de problème dans notre court conduit vers la canalisation principale, qui était apparemment bouchée. Il fallait un déboucheur. Camion hydrocureur, deuxième jour de Noël. Il était encore raisonnable avec 600. Il a débouché la canalisation principale. Mais voilà le problème. J’ai payé. Le voisin m’a donné 150. Le voisin d’après et celui d’après encore ont refusé, disant qu’ils n’avaient rien à voir avec ça. Ce n’est qu’une procédure judiciaire de mise en demeure avec tout le tralala qui a fait bouger les deux, qui ont payé les 300. La relation a été durablement endommagée. Ça peut arriver avec [gemeinsam.K].