Dépréciation annuelle moyenne de la cuisine ?

• Erstellt am 12.10.2016 21:33:35

garfunkel

12.10.2016 21:33:35
Bonjour.

J'ai dans mon appartement actuel une cuisine équipée avec plaque de cuisson, four, réfrigérateur, congélateur, hotte à recirculation.
4 armoires suspendues. 1 meuble à tiroirs (tiroir à couverts/tiroirs à casseroles), 1 meuble sous-évier et 1 meuble "divers".

Les appareils sont de la marque Gorenje. Tout fonctionne. L'état est bon, petites traces d'usure mais rien de grave.
La cuisine équipée a 6 ans.

J'ai payé à l'époque 2500€.

Que puis-je encore demander à la vente ou devrais-je demander environ ?
Le fait que tout le monde sache que je vends une cuisine et que je n'en ai plus besoin signifie que le prix ne sera sûrement pas très élevé. Cependant, je ne veux pas la donner non plus.

Peut-on estimer cela d'une manière ou d'une autre ? Comme une dépréciation annuelle approximative ?

Che.guevara

12.10.2016 21:39:40
Durée d'utilisation de 10 à 15 ans, à calculer proportionnellement.

ypg

12.10.2016 21:43:42
Les meubles d’occasion ne remplissent pas la tirelire familiale. Cela vaut aussi pour les cuisines. La plupart du temps, on peut déjà se considérer chanceux que quelqu’un les démonte et les enlève - gratuitement.
Comme tu es en train de construire, je réutiliserais les armoires dans la buanderie et je revendrai l’électricité sur eBay Kleinanzeigen.
Sinon, conseil : avec la recherche avancée sur eBay, regarde dans ta région les meubles de cuisine vendus récemment pour voir à quel prix ils sont partis.
Je vais bien vendre mes meubles sur FB dans les groupes régionaux.

Salutations

Aotearoa

12.10.2016 21:45:23
Bonjour.

Je ne pense pas que tu puisses vendre la cuisine pour un montant bas à quatre chiffres. Plutôt autour de 500€-700€.

Neige

12.10.2016 21:52:43
Si elle a coûté 2500 euros neuve il y a 6 ans, elle vaut déjà environ 30 % de moins juste après l’installation. Ensuite, comptez encore 10 % de moins par année.
Si j’ai bien calculé dans ma tête, cela ferait une valeur résiduelle de 700 euros.

La cuisine doit alors être en très bon état, les appareils doivent fonctionner parfaitement.

Donc, si nécessaire, tout nettoyer soigneusement et bien présenter, éventuellement décorer avec de petits accessoires. Souvent, les intéressés paient aussi parce que c’est joli à regarder et que ça leur plaît. Tu dois donner à l’acheteur potentiel la possibilité de voir la cuisine et d’inspecter les appareils.

Si tout est vraiment impeccable et que tu remarques un intérêt sérieux, je fixerais comme base de négociation environ 1200 euros.

Alex85

12.10.2016 22:57:44
Tu espères bien sûr le locataire suivant. Cela peut être égal au propriétaire, il ne peut pas non plus lier la location au rachat de ta cuisine. Donc, si c’est parti, c’est parti. Je ne accepterais pas non plus les offres très audacieuses, du moins les appareils électriques, on les trouve toujours pour une centaine d’euros, si ce n’est pas de la camelote. Mais ça demande du travail.
Si le locataire suivant offre 500, tu peux un peu négocier mais finalement tu devrais accepter. Ça ne vaut pas la peine pour 100 € de plus.
Laisse-le faire une offre, si possible.

Oben