Puis-je pelleter dimanche ou est-ce interdit ?

• Erstellt am 15.06.2014 13:04:12

apm420

15.06.2014 13:04:12
Bonjour à tous,

En ce moment, nous sommes en train de remblayer et de compacter notre fouille. Un côté ne peut malheureusement être rempli qu'à la pelle, par manque de place.

Comme j'ai du temps aujourd'hui et que le temps est aussi favorable, voici donc ma question : est-ce que je peux le faire ? Bien sûr, je ne veux pas démarrer le pilonneuse, il s'agit seulement de pelleter de la terre.

Si c'est important, nous sommes dans un quartier purement neuf où personne ne vit encore. Le Land est la Bavière.

Merci beaucoup pour votre aide

emer

15.06.2014 13:18:55
Alors commence. Et si cela dérange quelqu'un, il se manifestera.

apm420

15.06.2014 13:24:30
Bonjour emer,

je suis en fait du même avis. Cependant, je me demande si j'ai vraiment le droit ou non ? Après tout, je ne fais pas de bruit. Quelle est la situation juridique à ce sujet ? N'est-il pas interdit le dimanche seulement ce qui fait du bruit ?

apm420

15.06.2014 13:26:51
Bonjour emer,

je suis en fait du même avis. Cependant, je me demande si ben j'ai réellement le droit ou non ? Après tout, je ne fais pas de bruit. Quelle est la situation juridique à ce sujet ? N'est-il pas interdit le dimanche uniquement ce qui fait du bruit ?

emer

15.06.2014 13:29:58
Si tu veux juste balancer de la terre de A à B, je ne vois pas de problème. Je le ferais.

f-pNo

15.06.2014 22:23:24
Même si c’est un peu tard pour ta demande actuelle.

Une petite histoire que mon père racontait de temps en temps :
Mon père avait un collègue de Bavière. Ce dernier avait pris son après-midi de vendredi pour effectuer certains travaux dans sa maison (poser des plaques OSB dans le grenier).
À la question de savoir pourquoi il ne le faisait pas le week-end (le collègue aurait alors plus de temps et n’aurait pas à prendre de congé), il a reçu la réponse suivante : « Il y a quelque temps, ce collègue avait aussi quelque chose à faire sur sa propre propriété. Il a fait ce travail un dimanche. Après un certain temps, la police a soudain frappé à sa porte. Elle avait été appelée parce qu’il avait enfreint le repos dominical prévu par la tradition chrétienne. »

Dans l’esprit d’Oberlix, je n’ai pu que dire : Ils sont fous, les Bavarois.

Cependant, il faut noter que cela remonte à plus de 15 ans. Il est donc possible que ce ne soit plus aussi strict.

Oben