Toujours appeler plus d'artisans ?

• Erstellt am 20.03.2019 12:54:11

TimoSchneider

20.03.2019 12:54:11
Bonjour,

j'ai une question.

Dans notre maison, il y a encore divers petits travaux à effectuer.

Par exemple, deux portes de la maison ne doivent plus s'ouvrir vers l'intérieur, mais à l'avenir vers l'extérieur.

Je veux être juste envers les artisans. Trouvez-vous légitime d'appeler plusieurs menuisiers pour qu'ils viennent voir et examiner le tout ? Au final, prendre simplement celui qui coûte le moins cher.... Les autres n'auraient alors que des frais de déplacement, etc., mais pas de commande. J'ai toujours un peu mauvaise conscience à ce sujet.....

J'aimerais savoir comment vous faites... Parce qu'on reçoit parfois des offres très diverses de la part de différents artisans en ce qui concerne les prix.....

Merci ;)

Mycraft

20.03.2019 12:57:49
Changer le sens d'ouverture de la porte, une simple indication de prix par téléphone suffit. Il n'est pas nécessaire que quelqu'un se déplace.

Maria16

20.03.2019 12:58:23
Tu as encore beaucoup à apprendre... ;-)

En général, j’essaierais d’obtenir plusieurs devis et - en plus - de négocier.
Auparavant, demander éventuellement si le déplacement pour la visite coûte quelque chose, au cas où il serait vraiment nécessaire. Si c’est tout un tas de petites choses peu attractives pour les artisans et que le simple fait d’obtenir un seul devis est déjà difficile, tu t’en rendras sûrement compte. :)

Lumpi_LE

20.03.2019 13:01:59
En cas de charge de travail actuelle, personne ne viendra pour ce genre de chose. La question est de savoir si l'on peut démonter le cadre ou non, sinon il faut une nouvelle porte. On peut en général régler cela avec des photos et au téléphone et aussi demander à 2-3 personnes. Selon l'endroit où tu habites, tu peux être content si tu trouves quelqu'un pour ça. Si on n'a pas deux mains gauches, on peut le faire soi-même.

Tassimat

20.03.2019 13:13:24
Oui, toujours appeler plusieurs artisans.

Pour les petites réparations, je me contenterais également de deux devis. On remarque vite si les travaux indiqués sont raisonnables et justifiés au niveau du prix. Sinon, il faut demander des explications ou obtenir un autre devis.

Müllerin

20.03.2019 13:29:05
ici, heureusement, ils sont tous "modernes", c’est-à-dire que j’envoie un mail avec des photos et demande une estimation approximative des prix...

On en contacte 1 à 3, selon de quoi il s'agit.
Nous avons reçu une recommandation pour le menuisier de notre salon, je n’ai donc pas fait de comparaison (c’est-à-dire que je suis allé au magasin de meubles pour voir combien coûtaient des choses similaires).

Oben